L’enseigne de restaurant japonais ZUMA s’installe à Cannes – Rendez-vous pour le Festival du Film
L’enseigne de restaurant Asiatique ZUMA qui a fait un énorme succès dans les années 2000 à Londres avant de se développer au Moyen-Orient, aux États-Unis et dans les stations touristiques les plus huppées au monde vient d’annoncer son ouverture à Cannes.
À quelques semaines du prochain Festival du Film International, c’est donc la ville la plus active en évènement, en salon professionnels, et en festivités que ZUMA a choisi pour sa prochaine ouverture.
Nul doute que le restaurant va être un succès dès son lancement, car malgré ses prix pratiqués, le restaurant attire toute une communauté de clients internationaux fans de la marque qu’elle fréquente aux quatre coins du monde.
À ce jour les restaurants ZUMA exploitent 25 restaurants dans le monde, (16 restaurants ouverts à l’année et 9 saisonniers), le restaurant de Cannes situé au Palm Beach Cannes, Place Franklin Roosevelt sera ouvert à l’année.
Le dossier de presse indique : « Le tout nouvel établissement de Zuma mettra en valeur l’harmonie des éléments naturels dans sa décoration, tels les emblématiques tables de pierre et le bois, dans un design classique, épuré et intemporel. Zuma Cannes disposera d’une grande terrasse aménagée selon la technique japonaise du “Shakkei” (littéralement “paysage emprunté”), brouillant les frontières entre l’intérieur et l’extérieur. L’entrée se fera par un tunnel au plafond bas, un passage permettant aux invités de laisser derrière eux de manière symbolique leur quotidien afin d’entrer physiquement et en pleine conscience dans un nouvel univers.«
Et de poursuivre : « Dès l’entrée se trouvera un accès à une grande salle à manger privée ainsi qu’à plusieurs espaces événementiels pouvant répondre à tous types de besoins. Ouvert exclusivement pour le dîner, le restaurant accueillera des DJ, rappelant les fêtes de l’âge d’or de Palm Beach. Avec une salle de restaurant complète et un comptoir à sushi et grill robata, il sera ouvert tout au long de l’année, permettant ainsi de profiter du concept contemporain d’izakaya de Zuma sur la Côte d’Azur. Au menu, Zuma Cannes proposera des plats emblématiques tels que l’Otoro tranché servi avec du dashi de tomate fumée et du caviar osciètre, ou encore le toro maki spécial et les croquettes de bar chiliennes dans une vinaigrette au gingembre et au piment. Le tartare de bœuf au poivre de Sansho, au myoga et à la truffe noire fera partie des plats signatures, servis exclusivement à Zuma Cannes et dont la préparation se fera à la table des convives. Enfin, la pavlova aux fruits exotiques, chantilly fleur de cerisier et sorbet à la mangue sera le dessert parfait d’un dîner sur la Côte d’Azur.«