Le Top Chef Mohamed Cheikh animera prochainement un restaurant éphémère au Jardin des Plantes à Paris

09 mai 2021  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Le jeune chef Mohamed Cheikh candidat de l’émission TOP CHEF saison 12 diffusée toutes les semaines sur la chaîne M6 a semble t’il été recruté par le groupe Bertrand pour diriger les cuisines d’une futur lieu éphémère qui va s’implanter à Paris au Jardin des Plantes.

Le jeune candidat à Top Chef 2021 est un des candidats les plus remarqué de cette édition, professionnel, bon technicien, créatif, engagé, sympathique, Mohamed Cheikh a tout pour décrocher le titre de Top Chef de l’année.

Le chef cuisinier de 28 ans résidant de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), est notamment passé par le restaurant Publicis Drugstore situé sur les Champs-Élysées à Paris sous les ordres du chef Éric Frechon. Il a démarré sa carrière comme commis de cuisine au restaurant parisien le Lucas Carton, puis est entré au Le Royal Monceau. Il travaillera ensuite dans les cuisines du palace le Shangri-La Hotel puis au restaurant Le Lounge à Puteaux au sein de l’hôtel Sofitel de La Défense où il passera de sous-chef à chef des cuisines. Le jeune chef donnera aussi des cours de cuisine dans l’école d’Alain Ducasse.

Le chef Mohamed et sa mentor la chef Hélène Darroze lors de l’épreuve qui s’est déroulée au restaurant 3 étoiles Baumanière aux Baux-de-Provence du chef Glenn Viel 

Le groupe Bertrand  est le n°2 de la restauration commerciale en France, l’entreprise possède déjà plusieurs chaînes de restaurants et plusieurs grandes brasseries parisiennes. À la tête des Quick, de la franchise des Burger King, d’un Hippopotamus, de la chaîne Au Bureau, des salons de thé Angelina, … le groupe possède aussi La Coupole à Montparnasse, la fameuse brasserie Lipp et l’établissement Au pied de Cochon.

Le Groupe Bertrand a diffusé une annonce de recrutement cette fin de semaine sur les réseaux sociaux :  

( Évènement ) – Le jeune chef Mohamed Cheikh investit un restaurant éphémère au jardin des Plantes. Pour cette terrasse nichée au coeur du jardin des Plantes ( Paris Vème), Mohamed Cheikh a imaginé une carte qui amène de la chaleur, de la convivialité et où chaque bouchée est un rayon de soleil. Rejoignez vite l’équipe du plus méditerranéen des restaurants parisiens de l’été !

 

Photos – 📸 @pascal_ito_officiel
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (50%)
  • Inquiétant (33%)
  • Je suis fan (17%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *