Le chef Joris Bijdendijk offre 10 000 boîtes de soupe SNERT à la banque alimentaire Voedselbank Amsterdam
Et de 2 – la soupe SNERT du Chef Hollandais Joris Bijdendijk ( ex Top Chef en France ) fait un tabac, lancée en pleine période de pandémie, la première soupe traditionnelle des Pays-Bas signée par un grand chef a étonné tout le monde au mois de novembre dernier.
Une fois de plus est prouvé qu’en sachant s’adapter, même dans une crise pandémique violente et inédite pour le monde, des opportunités peuvent encore se créer. Ainsi le chef Joris Bijdendijk avait lancé, sans avoir l’ambition d’un faire une opportunité d’affaire, une idée de soupe familiale en conserve, adorée des Hollandais . Tout ceci bien sûr à base de bons produits sélectionnés par le chef.
Cette soupe est née grâce à la collaboration de Joris Bijdendijk et du charcutier artisanal Brandt & Levie installé à Amsterdam qui fabrique une saucisse séchée à base de porcs biologiques élevés sur le sol néerlandais. Si la première soupe était essentiellement composée de pois secs, la deuxième s’est tournée vers les haricots secs.
La deuxième recette vient d’être lancée par le chef et son partenaire, les demandes affluent de tout le pays. Distribuée uniquement dans les réseaux traditionnels, vu l’importante demande, la production ne peut pas pour l’instant répondre à la demande de la grande distribution.
Par contre le chef et son partenaire ont décidé d’offrir 10 000 boîtes de soupe à Voedselbank Amsterdam, une banque alimentaire hollandaise qui aide les populations en difficultés sociales et lutte contre le gaspillage alimentaire. L’association doit faire face à une augmentation de 45% de demandes d’aides depuis le début de la pandémie.
Le chef a indiqué : » WOW quelle belle réalisation collective. Ensemble, nous avons réussi à faire don de 10000 boîtes de soupe à @voedselbankamsterdam Un immense merci à tous, quel bel effort d’équipe. «
Le chef Joris a indiqué qu’un partenaire financier devrait aider à structurer la production et permettre à la marque créée par le chef et son partenaire de se développer à grande échelle prochainement.
L’enthousiasme de la population a montré ô combien les Hollandais sont très attachés à la soupe, Joris et Samuel ont pensé qu’il était grand temps de rendre hommage à ce phénomène de soupe familiale. Après avoir lancé leur propre soupe aux pois en conserve, une soupe aux pois savoureuse avec une bonne saucisse artisanale, ils viennent de sortir un livre de cuisine SNERT. Ils partagent 40 recettes de soupes colorées et mondaines, pas seulement pour l’hiver, mais toute l’année.
Le livre contenant 40 recettes de soupes est sorti en librairie le 2 mars dernier.