EDO – destination Lyon, Marseille et Londres pour le chef Mory Sacko et ses futurs restaurants éphémères

27 mai 2021  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens EDO –  D’après le média en ligne Lyon Capitale le Top Chef Mory Sacko arrive à Lyon avec une terrasse estivale sur l’esplanade de Fourvière.

Ce lieu éphémère ouvrira le 9 juin prochain et durera jusqu’au 31 juillet, il sera installé sur l’esplanade de Fourvière, sous l’enseignez EDO, un restaurant basé sur un concept de terrasse éphémère pensé par le jeune chef Mory Sacko, récemment récompensé d’une étoile au Guide Michelin

Le Groupe Assembly qui a déjà dans son escarcelle le chef Diégo Alary lui aussi ex Top Chef semble axer son développement sur les stars des médias ex de l’émission de M6. Pour l’instant les lieux sont éphémères, posés comme des Pop-Up restaurants.

« L’été dernier, Mory Sacko, un jeune chef récemment étoilé, investissait le parvis du Palais de Tokyo, à Paris, en y installant une terrasse éphémère mettant à l’honneur la street food. Cette année, le chef, qui s’est fait connaître du grand public dans l’émission Top Chef, va s’installer pendant deux mois à Lyon, sur l’esplanade de Fourvière. Le cuisinier parisien de 28 ans y proposera une cuisine aux influences africaines et japonaises, qui sera accompagnée par les cocktails du mixologue sud-africain Julian Short. Le bar de ce dernier, le Sin+Tax, a été récompensé du titre de meilleur bar d’Afrique, précisent nos confrères du Figaro. De quoi ravir les papilles des Lyonnais, de juin à fin juillet. 

Londres et Marseille suivront – Derrière ce projet estival, on retrouve, au côté de Mory Sacko, le groupe Assembly, à qui l’on doit notamment plusieurs espaces festifs parisiens comme le Silencio ou le Wanderlust. Fin juillet, la terrasse de l’EDO pliera bagage pour prendre la direction de Marseille avant de se rendre à Londres. « 

Voilà ce qu’en dit le chef Mory Sacko : « EDO is back ! @edoworldwide
Après une idylle estivale enflammée au Palais de Tokyo, on remet les couverts avec le groupe Assembly et Visual System, et on part en tournée! 🤘🏾🔥
3 étapes:
LYON – JUIN/JUILLET sur l’Esplanade de la Basilique de Fourvière
MARSEILLE – AOUT/SEPTEMBRE au Cercle des Nageurs
LONDRES – NOVEMBRE/DECEMBRE
Proposer mes Dibi sogo, Tempura, Alloco, Yakitori.. dans un cadre totalement immersif et accessible à tous à travers la France c’est juste génial (à croire que faire le Tour de France m’a donné des idées 😂)
Les réservations sont ouvertes sur le site internet de @edoworldwide ✌🏾« 

📸 @caroline.chevalier  📸 @pierrelucetpenato

Le restaurant sera ouvert de midi à 16 heures (le week-end) et de 19 à 23 heures  (en semaine et le week-end). Le  bar ouvrira, lui, de 16 à 19 heures (en juin et juillet) et de 23 à 1 heure (en juillet). Réservations sur edoworldwide.com

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *