Design by Karine Lewkowicz à Milan la boulangerie/brasserie – Le Vrai – injecte une certaine joie de vivre.

23 avril 2016  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens  Design –  » Injecter une certaine joie de vivre «  – C’est le message de l’architecte parisien et designer d’intérieur Karine Lewkowicz qui a imaginé l’aménagement de d’une brasserie-boulangerie ouverte à Milan à la fin de l’année dernière.

Le Vrai Milan

Situé dans le quartier de la Porta Nuova à Milan, ce lieu amène une image authentique de l’atmosphère et des saveurs françaises à la ville italienne. L’espace s’est posé dans une ancienne banque, 320 mètres carrés transformés en un lieu chaleureux et accueillant composé d’une boulangerie et d’un espace bar-restaurant.

À la fois traditionnel et sophistiqué, moderne et rustique, le lieu joue avec les volumes, les espaces et la lumière, une sorte de sensibilité spontanée se dégage dès la porte passée.

Le Vrai MilanLe Vrai MilanLe Vrai Milan

L’établissement se nomme – Le Vrai – et effectivement vous êtes dans l’authentique, rien ici n’est superficiel. D’un côté vous allez apprécier les planchers de bois, de l’autre les mosaïques qui dessinent les espaces, mais aussi les matériaux, comme le laiton, le cuir, le marbre noir, le verre, le choix des lustres suspendus….

Le comptoir en marbre noir de la boulangerie fournit une belle toile de fond pour afficher l’offre sucrée et les divers pains, tandis que les tabourets de bois permettent une offre et un cadre décontracté.

Le Vrai MilanLe Vrai MilanLe Vrai MilanLe Vrai Milan

L’escalier central mène les convives au premier étage qui est plutôt le restaurant, divisé en deux espaces distincts : le premier comprenant une table d’hôte où les tables sont disposées au devant d’un mur alvéolé pourpre profond, avec une vue sur la cuisine, ceci dégage un vrai dynamisme à l’espace.

Le second espace est d’un style plus classique une vraie salle à manger couverte de lambris de bois, un plancher également en chevrons de bois teinté de noir où on retrouve des banquettes de velours couplées avec des chaises et des tables recouvertes de traditionnelles nappes blanches.

Le Vrai MilanLe Vrai Milan

L’établissement est chaleureux, relevé de touches colorées par le mobilier, l’envie de se poser un moment surgit instentanément de ce lieu, une façon originale de proposer un espace à mille facettes, un design abouti.

LE VRAI

Copyright : Le Vrai Milan
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (60%)
  • Mmmm interessant (20%)
  • Inquiétant (20%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *