« Challenge des Chefs étoilés – Tignes 2023 » – La soirée de clôture se tenait hier soir au Club Méditerranée de Tignes en présence des chefs et des athlètes
La remise des prix du 11 ème « Challenge des Chefs Tignes 2023 » s’est déroulée hier soir et a clôturé ce bel évènement qui réunit chefs de cuisine étoilés et grands champions sportifs sur les pistes de la station alpine de Tignes.
L’évènement organisé par le trio de chefs Édouard Loubet, Christophe Aribert, Clément Bouvier et la commune de Tignes – Val Claret s’est déroulé durant deux jours. Plusieurs compétitions ont donné lieu à de belles performances des chefs qui ont chaussé les skis ou qui se sont frottés au slalom et au Biathlon.
Le remise des prix a eu lieu hier soir dans une ambiance festive au sein du Club Med de Tignes, en présence de près de 200 invités, chefs, athlètes de haut niveau et amis de la restauration. Le chef Clément Bouvier qui représente la jeune relève savoyarde accueillait tout ce beau monde dans son village d’altitude puisque le chef est installé à Tignes où il a repris l’affaire familiale et créé le restaurant Ursus où il a décroché une étoile au guide Michelin.
C’est le chef Jérémy Trincaz du restaurant Les Cornettes à La Chapelle D’Abondance qui a décroché le premier prix du « Challenge des chefs Étoilés », devant les chefs savoyards Christophe Aribert et Édouard Loubet.
Le chef Édouard Loubet à été honoré de la Flèche Vermeille des Moniteurs.
La gagnante du prix féminin est la jeune chef Naïs Pirollet, elle était au mois de janvier dernier la candidate pour la France du concours culinaire Bocuse d’Or au Sirha à Lyon.
Le Suisse Franck Reynaud a lui aussi été honoré pour sa quatrième place.
Lors de la soirée, on pouvait croiser de nombreux chefs comme ici la chef parisienne Flora Mikula et le chef franco-colombien Juan Arbelaez qui signe à Tignes la carte du restaurant le BAZURTO.
Les trois champions Martin Fourcade (au milieu de la photo), Julien Lizeroux, et Brice Roger ont pu apprécier la prestation culinaire de Juan Arbelaez, comme quoi on peut performer sur les skis mais aussi en cuisine.
Découvrez ci-dessous le reportage du journaliste Alexis Sbriglio qui a couvert l’évènement.
LE CHALLENGE DES CHEFS ÉTOILÉS