30ème édition du Saint-Moritz Gourmet Festival – Les chefs montagnards Emmanuel Renaut et Édouard Loubet dans la capitale de l’art de vivre Alpin

30 janvier 2024  0  F&S LIVE
 
signature-food-and-sens

30ème édition du Saint-Moritz Gourmet Festival – pour cette année les organisateurs ont réuni 30 étoiles pour ce festival de cuisine tout à fait original.
Les chefs français ( et montagnards ) Emmanuel Renaut et Edouard Loubet n’ont pas été insensibles à venir chausser les skis ici a Saint-Moritz, eux les habitués des hauts alpages.

Sur place, ils ont retrouvé un autre chef de montagne… le chef trois étoiles singapourien Julien Royer originaire du Cantal (restaurant Odette et Claudine à Singapour).
ils sont accueillis ici sur place à Saint-Moritz par le chef Fabrizio Zanetti chef exécutif du Suvretta House à Saint-Moritz

De gauche à droite : les chefs Fabrizio Zanetti du Suvretta House à Saint-Moritz,
Emmanuel Renaut du restaurant triplement étoilé « Flocons de Sel » à Megève,
Edouard Loubet ex chef doublement étoilé, aujourd’hui installé à La Clusaz,
Julien Royer restaurant Odette à Singapour.

Le festival 2024 marque le 30ème anniversaire de l’événement composé de six jours d’événements gastronomiques et de nombreuses festivités culinaires. Plusieurs chefs étoilés préparent des dîners dans les hôtels chics ( et 5 étoiles ) de la station de ski. Porsche principal sponsor de l’événement transporte les convives d’une scène culinaire à l’autre. Ce festival étonne chaque année par sa programmation avec toujours les plus grands chefs du monde en ligne.

Le chef Emmanuel Renaut, président de Toquicimes-Megeve et qui va inviter Saint-Moritz cette année a Megève… du 18 au 20 octobre prochain pour le match retour !

Le Safari – c’est une originalité du festival, 30 convives passent tous les soirs en cuisine, pour goûter un plat du chef local. Ensuite ils repartent ailleurs, il font la tournée des grands hôtels et des grandes cuisines dans la soirée. C’est un festival itinérant qui permet lors d’une soirée de goûter au travail de plusieurs chefs.

Le cuisine des Montagnes du chef Emmanuel Renaut

Depuis 1994, le Festival Gastronomique de Saint-Moritz attire une foule d’amateurs épicuriens et gourmands de surcroit. Depuis la création ce sont plus de 80 000 amateurs se sont succédés pour déguster cuisine et boissons dans les montagnes enneigées des Alpes suisses en hiver.

La salle du restaurant l’hôtel Suvretta à Saint-Moritz, ici avec le chef Édouard Loubet.

hôtel Suvretta à Saint-Moritz

On retrouvera aussi les chefs suivants dans les jours qui viennent :

Stefan Stiller
  • Stefan Stiller, Taian Table, Shanghai (3 Michelin stars)
  • Paolo Casagrande, Restaurant Lasarte, Barcelona (3 Michelin stars)
  • Hideaki Matsuo, Kashiwaya, Osaka (3 Michelin stars)
  • Simon Rogan, Restaurant L’Enclume, Cartmel (3 Michelin stars)
  • Hideaki Sato, Ta Vie, Hong Kong (3 Michelin stars)
  • Viki Geunes, Restaurant Zilte, Antwerp (3 Michelin stars)

Photos – Alexis-Olivier Sbriglio et Instagram St Moritz Gourmet Festival

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *