Gilles Goujon et son chef Quentin Pellestor-Veyrier recevaient les Maîtres Cuisiniers de France à l’Alter/Native à Béziers
C’est au milieu de semaine dernière que le chef Gilles Goujon recevait ses collègues chefs d’Occitane à l’occasion de la sortie du guide des Maîtres Cuisiniers de France. C’est dans son nouvel établissement L’Alter/Native à Béziers que le chef et ses équipes avaient mis le couvert.
Le restaurant L’Alter/Native est situé au centre ville de Béziers, le chef Quentin Pellestor-Veyrier sur place a décroché en ce début d’année sa première étoile au guide Michelin.
Dès le matin, le chef Gilles Goujon était descendu de ses montagnes de Fontjoncouse ou le chef exploite son établissement 3 étoiles au guide Michelin « Le Vieux Puits » pour prêter main forte à l’équipe de l’Alternative.
Le chef Gilles Goujon travaille aussi avec ses deux fils qui l’ont rejoint dans les cuisines Enzo Goujon à Béziers à L’Alternative, et Axel Goujon à Fontjoncouse.
Les deux directeurs des restaurants de Gilles Goujon : Vincent Labarsouque à Fontjoncouse et Frédéric Rouen à Béziers.
Il est 11 heures, les premiers chefs de la région arrivent notamment le chef perpignanais Jean Plouzennec.
Les chefs Quentin Pellestor-Veyrier et Enzo Goujon.
Les chefs laurent Pourcel, Gilles Goujon et François Will
Les chefs Jacques et Laurent Pourcel, le chef avignonnais Christian Étienne.
Le chef Jacques Mazerand Président du Club Chef d’Oc pris la parole pour remercier la famille Goujon de recevoir ses collègues dans son nouvel établissement et présenter le nouveau guide des MCF 2022 ou plus de 460 chefs sont présents.
Gilles Goujon réaffirma l’intérêt que les chefs soient solidaires régionalement, nationalement et que la fraternité continue à perdurer au fil des ans dans la profession.
L’occasion pour le chef Goujon de présenter son jeune chef Quentin Pellestor-Veyrier un ancien de sa brigade à Fontjoncouse.
L’ensemble des chefs réunis avant de passer à table.
L temps de la photo de famille avec l’ensemble des chefs.
À tables les chefs MOF Gilles Goujon, Fabrice Prochasson, et les chefs Laurent Pourcel et Jean Plouzennec.
Huître du Père Jeanjean en gelée de son eau au citron.
Carpaccio de « Gaouto Rousso » condiment miso, poutargue et sauce vierge à l’huile de noisette.
Médaillon de langouste royale, mezza luna de légumes, « crème de tête » potagère.
Filet de turbot juste raidie au beurre « cramas », courgette en fleur du jardin farcie aux coquillages, crème de bijou iodé.
Pavé de Denti de Méditerranée rôti, jus aux tentacules de poulpitos, grenaille, girolles et petits oignons.
Sur la photo ci-dessous le chef étoilé nîmois Jérôme Nutile et le chef Serge Chenet.
Le chef Gilles Goujon pris la parole pour faire part du problème des commentaires laissés sur les restaurants sur les plateformes en ligne par des clients malveillants et dont tout les chefs subissent les désagréments.
Tout ceci bien sûr avec beaucoup d’humour et une certaine dérision… et une bonne dose de rigolade, même si le sujet est sérieux.
Fraises Mara des Bois de chez Lola, olives noires confites « 1992 » sorbet fleur de thym de Fontjoncouse, quelques petites madeleines
Ci-dessus Axel Goujon, Quentin Pellestor-Veyrier et Enzo Goujon.
Final avec les équipes de salle et de cuisine de L’Alternative
L’ALTER/NATIVE – 12 Rue Boieldieu, 34500 Béziers