C’est au mois de juin 2023 que vous pourrez retrouver le nouveau  » El Bulli 1846  » restaurant du chef Ferrán Adrià

13 avril 2022  0  DÉNICHÉ SUR LE WEB
 
signature-food-and-sens

Dans le monde de la gastronomie, il existe de nombreuses grandes références qui ont marquées l’histoire, il y a un peu plus de 20 ans c’était de côté de l’Espagne que se portaient les regards, puisque le chef Ferrán Adrià avait bousculé la cuisine mondiale avec ses créations, il a été choisi cinq fois comme le meilleur du monde par le classement 50Best.

Le chef catalan, aux mains d’ El Bulli , est devenu une légende de la gastronomie dans le monde entier, alors qu’il était au sommet de sa gloire, il a décidé de fermer ses portes le 30 juillet 201. Une étape dans la vie du chef marquée par la disparition de son fidèle compagnon Juli Soler. Ferràn Adria a décidé ensuite de créer la Fondation El Bulli en lieu et place du restaurant triplement étoilé après de longues années de lutte contre les associations écologistes Catalane qui ont dénoncé l’implantation de nouveaux bâtiments sur cette zone préservée.

https://twitter.com/ferranadria/status/1512112972176445446

Ferrán Adrià a annoncé la semaine dernière la réouverture du restaurant El Bulli sur le même site dans le parc naturel du Cap de Creus sous l’enseigne de El Bulli 1846, se restaurant sera l’un des principaux piliers de la Fondation. Un projet avec une fonction très différente de celle qu’il avait avant sa fermeture, il sera désormais transformé en musée .

À seulement 100 mètres de la maison du chef, cet espace disposera de 4 000 mètres carrés où il recréera la salle à manger et la cuisine du restaurant trois étoiles Michelin, y compris la vaisselle et diverses pièces originales, tout en servant de centre d’innovation, de conférences et d’apprentissage.

Quant au nom, il n’a pas été choisi au hasard, mais le chiffre qui accompagne le nom du restaurant est le nombre de recettes cataloguées réalisées par le chef de El Bulli, un chiffre très significatif qu’ils ont voulu inclure dans l’enseigne de leur musée.

Le chef lui-même a également tenu à annoncer la date d’ouverture de cet établissement, révélant que les travaux se termineront à la fin de cette année : « Nous terminerons en octobre ou novembre et en juin 2023 nous ouvrirons« , a-t-il souligné – le restaurant légendaire rouvrira donc ses portes après 12 ans de fermeture.

Le chef a expliqué à quoi ressemblera la découverte du musée, elle s’articulera en une activité de petits groupes et d’une visite d’une durée de deux à trois heures : « Ça expliquera ce qui s’est passé à El Bulli, ce qu’était El Bulli. Les gens découvriront à quoi ressemblait El Bulli« .

La presse en fait les gros titres :

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (75%)
  • Je suis fan (25%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *