» La gastronomie c’est de la culture comestible » – François-Régis Gaudry sur le plateau de France 2
Retrouvez le chroniqueur gastronomique et fin connaisseur des produits François-Régis Gaudry qui anime » On va déguster » tous les dimanches à 11 heures sur France Inter sur le plateau du journal de France 2. Food&Sens en a parlé dans sa rubrique » Une poule sur un mur « lors de la parution de l’encyclopédie qu’il a sortie en librairie au moment des fêtes de fin d’année.
François-Régis Gaudry : » la gastronomie c’est de la culture comestible «
Chaque dimanche, à l’heure du repas, il éveille vos papilles sur les ondes de France Inter. François-Régis Gaudry est l’invité des Cinq dernières minutes.
Son métier c’est de raconter la gastronomie, sa passion c’est de vous donner envie et de vous faire saliver. François-Régis Gaudry est critique gastronomique, il est l’auteur de « On va déguster », qui est aussi le titre de l’émission qu’il présente chaque dimanche. « Ça reste un livre de cuisine, qui contient près de 250 recettes, mais on n’a pas voulu se contenter uniquement d’un livre de cuisine donc on a fait un ouvrage un peu hybride qui se rapproche de l’encyclopédie mais aussi de l’almanach« , explique son auteur.
Des recettes adaptées aux saisons
François-Régis Gaudry raconte qu’il a voulu s’adresser au plus grand nombre en proposant des recettes très accessibles, du gâteau au chocolat le plus facile du monde à la frite inratable. « Il y a le geste culinaire et en même temps on a voulu sortir de l’assiette en considérant que la gastronomie c’était aussi de la culture, de la culture comestible« , décrit l’animateur. L’ouvrage rappelle également aux lecteurs les périodes de pêche pour faire des recettes adaptées aux saisons.
François-Régis Gaudry : « la gastronomie c’est de la culture comestible »
Ce livre est une pépite. À transmettre de génération en génération. Bravo pour l’énorme travail à abbatu !
Un des seul journaliste gastronomique Français qui est encore capable de parler cuisine, et qui connait les produits.
Tous les autres des cireurs de pompes ou des copains de chefs.
Il y a ceux qui parlent de tout sauf de cuisine, et ceux qui écrivent où il faut le décodeur pour comprendre ce qu’ils veulent dire