Brèves de Chefs – Éric Ripert honoré, Marie Soria Médaillée, Pierre Sang Boyer bosse sur un burger, Brandon Dehan réouvre sa chocolaterie, Gordon Ramsay signe des « Triscuit », Arnaud Larher au Japon….
Quelques nouvelles des fourneaux et des médias, parfois joyeuses, parfois inspirantes, parfois passionnantes, parfois sans intérêt, parfois tristes, ainsi va la vie de la restauration dans ce monde en pleine transformation !
1 – Le chef Pierre Sang Boyer cogite actuellement sur la création d’un burger en collaboration avec le restaurant Burger Père et Fils par Alléno, un burger à retrouver bientôt au restaurant Parisien. Le chef Boyer a indiqué : » Création autour de mon premier hamburger 🍔 avec Yannick Alleno et Anisa Usmanova pour @pereetfilsparalleno ❤️ Qu’en pensez vous de cette idée du fromage renversé ? «
2 – À quelques jours de la Saint-Valentin, réouverture pour la saison 2023 de la chocolaterie du chef Brandon Dehan au Relais & Châteaux L’Oustau de Baumanière aux Baux-De-Provence. Le chef pâtissier et son équipe ont indiqué : » On se retrouve vendredi, pour la réouverture de la Chocolaterie Baumanière à l’occasion de la saint Valentin ! 🍫😍«
3 – TRISCUIT – Le chef anglais Gordon Ramsay a annoncé collaborer au lancement d’une création de biscuit apéritif. Le chef Ramsay a indiqué : « Je suis tellement excitée de m’associer à @Triscuit pour vous faire goûter toutes les délicieuses choses qui peuvent être intégrées dans un cracker ! « … le public anglais adore ça !
4 – Le chef pâtissier Arnaud Larher a diffusé quelques photos depuis ses boutiques à Tokyo au Japon. Il a indiqué : » En immersion dans la boutique de Hiroo et de Ginza Six à Tokyo ! Quelle joie de retrouver mes équipes et de vous montrer un peu plus le travail effectué ici 😊«
5 – Marie Soria – La chef exécutif du groupe Potel & Chabot ( traiteur parisien ) a été honorée par la Ministre de la Culture – Elle a indiqué : « Je tiens à remercier chaleureusement Madame la ministre de la culture Rima Abdul Malak pour la remise de la médaille de chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres« .
6 – ÉRIC RIPERT – Le chef cuisinier français installé à New York a décroché pour cette année encore 4 étoiles au New York Times, quelques semaines plutôt il a été nommé meilleur chef du monde par La Liste 1000 aux côté du chef Guy Savoy… Un évènement qu’il a fêté en compagnie de ses équipiers au restaurant Le Bernardin à Manhattan.