Mauro Colagreco crée la carte du restaurant argentin Anahi à Paris, invité par Riccardo & Carmina Giraudi
Il était un « restaurant de poche », comme le décrit le Guide Michelin, rue Volta , dans le 3ème arrondissement. Anahi. Un endroit charmant au cadre délicieusement bucolique, simple et accueillant. L’ adresse appartient au restaurateur Riccardo Giraudi, bien connu des chefs et des épicuriens pour l’excellence des viandes rares qu’il importe et qu’il déroulait en majesté en cette adresse qui était avant, dans les années folles… une boucherie-charcuterie joliment décorée comme l’était les belles boutiques de bouche de ce temps-là, d’un plafond en verre peint et de faïences d’époque.
Au menu, les fondamentaux de la cuisine sud-américaine – tacos, empanadas, guacamole – et la spécialité essentielle, du bœuf venu des quatre coins du globe, cuit au charbon de bois que tous les viandards parisiens dévoraient dans une ambiance de cantine mexicaine ou argentine, sur fond de musique latino. Riccardo Giraudi avait installé une ambiance à nulle autre pareille, joyeuse, pétillante, généreuse où pouvait se déguster des viandes rares, des viandes d’exception.
Le restaurant a fermé, vécu des soubresauts, fermé, rouvert, refermé. Pour de multiples rasons, Riccardo Giraudi a fermé les portes de Anahi en 2020.
Mais, un déjeuner et une rencontre au Mirazur avec le chef du meilleur chef du monde… Mauro Colagreco a scellé l’avenir du restaurant Anahi. Argentin d’origine, le chef partage la passion de Riccardo Giraudi pour les produits d’exception, il accepte sans hésitation, comme une évidence, de prendre les cuisines de l’institution sud-américaine à Paris, de faire revivre restaurant Anahi après de longs mois de fermeture. Le restaurateur laisse carte blanche au chef. A Mauro Colagreco d’imaginer, de construire une carte autour de la cuisson à la braise sud-américaine, l’Asado qui donne à la viande cette saveur unique, une carte inspirée par ses origines, ses souvenirs d’enfance, ses racines argentines, sa famille comme un retour aux sources. Mais Mauro est aussi un méditerranéen, il intègrera assurément dans sa carte ces influences du sud et du soleil.
Anahi crée à nouveau la surprise avec un trio de choc, Carmina, l’emblématique maîtresse de maison, Mauro le chef du meilleur restaurant au monde et Riccardo, la tête chercheuse de viandes rares
Ouverture le 17 novembre 2021 – Réservations dès maintenant au 01 83 81 38 00
anahi-paris – 49 Rue Volta -75003 Paris 3