Premier dîner d’après pandémie pour un chef à L’Élysée – Mauro Colagreco signe le menu de réception du Président Italien
Cela faisait bien longtemps qu’un chef étoilé ne s’était pas rendu au palais de L’Élysée pour signer le menu d’un dîner officiel. C’est donc chose faite hier avec la venue du chef Mauro Colagreco du restaurant Mirazur à Menton qui a signé le menu de réception pour la venue du Président Italien ce lundi soir.
Il faut dire que depuis 18 mois et l’arrivée de la pandémie de Covid19, les rassemblements se faisaient rares au palais de l’Elysée et les réceptions officielles plutôt discrètes. Il faut aussi préciser que depuis quelques mois Guillaume Gomez le chef emblématique des cuisines de l’Élysée avait quitté ses fonctions et laissé sa place au très discret MOF Fabrice Desvignes.
Le chef Guillaume Gomez a quitté la présidence de la république à la fin du mois de février 2021 pour entreprendre une nouvelle mission confiée par le Président Macron pour devenir ambassadeur de la gastronomie française.
Le chef Mauro Colagreco a indiqué : « Quel honneur de cuisiner à nouveau à l’Elysée, pour le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron, cette fois-ci à l’occasion de la visite officielle du président Italien Sergio Matarella. Félicitations à toutes mes équipes du Restaurant Mirazur et un grand merci au Chef Fabrice Desvignes ainsi que à Christelle Brua et à leurs équipes pour nous avoir fait sentir comme à la maison ! »
Le président italien était à Paris pour sa première visite d’État post-pandémie. Sergio Mattarella est arrivé ce dimanche et a visité le Musée national de la céramique de Sèvres. Puis il a été reçu ce lundi au Palais de l’Elysée par le président français Emmanuel Macron, d’abord pour un rencontre bilatérale dans la matinée, avant le dîner d’État prévu le soir. Le couple présidentiel a accueilli aux alentours de 20 heures Sergio Mattarella, accompagné de sa fille Laura, le dîner a eu lieu en présence d’invités prestigieux, comme le patron de LVMH Bernard Arnault, François-Henri Pinault, mais aussi les stars Carole Bouquet, Monica Belluci, et les Ministres Bruno Lemaire et Gérard Darmanin.