Daniel Humm chef du Eleven Madison Park à New York : » le monde a changé, nous avons changé – cela changera aussi notre façon de travailler. »
Le chef suisse Daniel Humm à la tête du célèbre restaurant new yorkais – Eleven Madison Park – (3 étoiles Michelin et plusieurs fois classé Meilleure table du monde par le 50Best) n’a pas encore réouvert ses portes malgré l’autorisation des autorités locales d’ouvrir les restaurants sous restrictions.
Par contre le chef travaille actuellement à une prochaine réouverture, avec notamment toute une nouvelle phase de recrutement de nouvelles équipes, car aux États-Unis beaucoup d’établissements n’ont pas pu conserver les équipes en totalité faute d’aide de l’État américain au secteur.
Le chef qui a maintenu son restaurant fermé pendant un an, n’est pas pour autant resté inactif puisque depuis le début de la pandémie il n’a eu de cesse de soutenir les populations locales en fournissant des repas gratuits pour les plus démunis.
Le chef a diffusé un long message à ses clients, à son public, retrouvez le ci-dessous :
« Il y a un an aujourd’hui, nous avons fermé Eleven Madison Park… Nous avions renvoyé notre équipe à la maison, dans l’espoir de les revoir dans quelques semaines, puis les mois ont passés… Je n’aurais jamais pu deviner à quel point nous serions tous affectés, et combien de temps il faudrait avant que nous puissions être à nouveau ensemble.
L’année dernière, nous avons été confrontés à des défis que je n’aurais jamais pu imaginer. Quand tout me semblait le plus désespéré, quand j’ai vu notre ville souffrir, j’ai fait le choix de ne pas laisser ce moment nous briser – mais plutôt de nous engager à servir notre communauté et à faire le bien. Notre travail entrepris avec @rethinkfood continue de me rendre incroyablement fier chaque jour.
J’ai beaucoup appris des difficultés auxquelles nous avons été confrontés et j’emporte ces leçons avec moi alors que nous commençons à reconstruire. Il est évident que le monde a changé et que nous avons changé – et que cela changera aussi notre façon de travailler.
J’ai été sensible et impressionné par la générosité et l’ingéniosité de notre équipe, de nos amis et de nos clients. L’adversité à laquelle nous avons tous été confrontés a fait ressortir le meilleur de ceux que j’admire le plus. En réfléchissant à l’année écoulée, j’ai encore plus d’espoir pour l’avenir.
Aujourd’hui, nous réfléchissons à l’année qui s’est écoulée depuis que nous avons fermé nos portes. Il ne se passe pas un jour où l’image de notre salle de restaurant remplie de clients du monde entier, et l’incomparable travail de notre équipe créant des expériences uniques me manquent.
Nous avons tant de raisons d’être reconnaissants – principalement mes collaborateurs, nos voisins, nos amis, nos partenaires et bien sûr nos clients, qui nous ont tous soutenus de différentes manières tout au long de cette année incroyablement difficile. Tout simplement, nous ne serions pas encore là sans aucun d’entre vous.
Nous réfléchissons à cette étape importante, nous avons bon espoir pour l’avenir et nous sommes ravis de partager prochainement notre prochain chapitre avec vous. »