Sylvestre Wahid signe le – Gâteau Thoumieux – version 2016
» Chaque chose en son temps » c’est un peu ce qu’il fallait comprendre du côté de Thoumieux rue de dans le 7ème arrondissement, quand le chef Sylvestre Wahid a repris l’établissement après le départ du chef Jean-François Piège en 2015. La priorité était de remettre le restaurant à la même place où l’avait hissée le chef de Top Chef.
Mission accomplie puisque tout juste un an après la reprise des cuisines, Sylvestre Wahid accrochait deux étoiles à la table gastronomique du Thoumieux. Restait ensuite à suivre le même chemin avec la brasserie située au rez-de-chaussée et repenser son offre, chose faite également.
Resté donc le petit écrin pâtisserie également ouvert par le chef Piège et situé sur le trottoir d’en face – Le Gâteau Thoumieux -. Chose faite depuis quelques semaines puisque le chef Sylvestre Wahid a choisi une nouvelle orientation pour sa prestation sucrée.
Le chef a travaillé autour du miel, des sucres naturels et des concentrés de fruits. Ses pâtisseries, faites d’associations novatrices, se veulent fraîches, légères et surtout goûteuses. Son objectif est clair : « rendre gastronomiquement accessible au plus grand nombre » ses créations.
Le chef a intégré depuis un an dans son équipe un jeune chef pâtissier, Alexis Lecoffre qui propose depuis le 1 er septembre une déclinaison de ses créations sous le regard du chef Wahid.
Inauguré la semaine dernière, ce fut l’occasion de présenter en avant-première la collection de desserts de Noël, dont la bûche star Forêt Noire composée, entre autres, d’une génoise chocolat, mousse au chocolat Madong, gelée de griottes, grué de cacao et glaçage chocolat, le tout en forme de souche de bois.
Paris-Brest au sésame, Tarte aux figues de Solliès et romarin, Cheesecake à la mangue, Litchi-Fleur d’Hibiscus et Thé Marco Polo. Une gamme de pâtisseries a été imaginée spécifiquement pour les intolérants au gluten, avec par exemple les création » Citron « , » Chocolat-Sarrasin « , » Tarte Poire-Chocolat-Châtaigne « .