Olivier Roellinger – « En Bretagne, des tomates cultivées hors sol et hors saison sous serres chauffées toute l’année puis vendues en grande surface »
Le chef Breton Olivier Roellinger a réagi cette fin de matinée pour alerter sur certaines méthodes de culture qui sont utilisées dans sa région. Chef engagé dans la préservation des océans et notre planète Olivier Roellinger se bat depuis plusieurs années pour une agriculture respectueuse de l’environnement et bonne pour notre santé.
Retrouvez ci-dessous l’article du quotidien Le Parisien
Par C. Allain
Dans un tweet, celui qui avait rendu ses trois étoiles au Guide Michelin il y a un peu plus de dix ans s’interroge sur ce choix. « En Bretagne, des tomates cultivées hors sol et hors saison sous serres chauffées toute l’année puis vendues en grande surface n’incarnent pas le nouveau modèle agro alimentaire que le Président Macron nous a demandé d’imaginer pour un autre monde collaboratif et éthique », estime le chef cuisinier de Cancale (Ille-et-Vilaine). Attendu dans l’après-midi à Cléder pour y visiter des serres de tomates, Emmanuel Macron se rendra ensuite au Super U de Saint-Pol-de-Léon en présence du patron du groupe de grande distribution Dominique Schelcher.
En Bretagne, des tomates cultivées hors sol et hors saison sous serres chauffées toute l’année puis vendues en grande surface n’incarnent pas le nouveau modèle agro alimentaire que le Présiden Macron nous a demandé d’imaginer pour un autre monde collaboratif et éthique.
— Olivier Roellinger (@ORoellinger) April 22, 2020
Depuis longtemps investi pour un mouvement de « slow food », le chef a fait paraître en fin d’année un livre intitulé Pour une révolution délicieuse,…….. Pour lire la suite cliquez ICI
Merci et les paroles sont claires