
Guide MICHELIN Floride 2025 – À Orlando, Sorekara est récompensée de deux Étoiles MICHELIN

La Floride poursuit son expansion et célèbre un nouveau restaurant deux Étoiles MICHELIN au cœur de sa sélection 2025
C’est au cœur du Four Seasons Resort Orlando du Walt Disney World Resort que Michelin a annoncé la nouvelle sélection élargie du Guide MICHELIN Floride 2025.

« La Floride s’affirme année après année comme une destination culinaire incontournable. En 2025, trois nouvelles villes et cinq nouveaux établissements symbolisent tout le dynamisme de cette scène gastronomique en plein essor », a déclaré Gwendal Poullennec, Directeur international du Guide MICHELIN.

« Nos inspectrices et inspecteurs continuent d’être impressionnés par l’innovation et la créativité qui caractérisent la cuisine floridienne. Nous félicitons chaleureusement les chefs et leurs équipes pour leurs distinctions, qui témoignent de l’excellence et de leur engagement sans faille en matière de haute gastronomie.»

Sorekara décroche deux Étoiles MICHELIN

Dans un univers souvent marqué par la standardisation, Sorekara s’affirme par son audace. Ce restaurant intime de Baldwin Park propose une expérience culinaire unique à travers un menu dégustation inspiré des 72 micro-saisons japonaises.


Chef-propriétaire William Shen offre des plats innovants, souvent surprenants, comme un « nigiri » revisité ou un bol de crabe kegani d’Hokkaido. L’originalité et la sophistication se retrouvent dans chaque assiette, et la progression des plats rappelle le passage des saisons. À noter : Sorekara n’ouvre ses portes que quelques jours par semaine.

4 nouveaux restaurants obtiennent leur première Étoile MICHELIN
Chef’s Counter at MAASS (Fort Lauderdale, cuisine contemporaine) – menu dégustation, imaginé par le chef Ryan Ratino et exécuté par David Brito – Techniques françaises, ingrédients japonais et influences locales. Parmi les must : une noix de Saint-Jacques snackée avec une purée de truffe mais aussi un bol de riz koshihikari sublimé par des maitakes et une émulsion de Comté.
Iama Ao (Miami, cuisine péruvienne/japonaise) – Chef Nando Chang. Il redéfinit la cuisine Nikkei en mêlant tradition péruvienne et japonaise. Les must, bisque de homard accompagnée de gnocchis de patate douce ou riz crémeux aux Saint-Jacques d’Hokkaido.
Konro (West Palm Beach, cuisine contemporaine) – Chef Jacob Bickelhaupt – Cuisine audacieuse et pleine d’umami. Parmi les must : mousse de foie gras dans un cône de peau de poulet, risotto d’orge agrémenté de truffe, bœuf wagyu, cuit au binchotan et servi avec une purée de céleri rave
Ômo by Jônt (Orlando, cuisine contemporaine) – chef Mike Commins. Cuisine sophistiquée, entre techniques françaises et ingrédients japonais – Parmi les must : la noix de Saint-Jacques en deux façons ou le kakigori chocolat-noisette,
Deux nouveaux établissements sont salués d’une Étoile Verte MICHELIN


EntreNos (Miami, cuisine contemporaine) & Stubborn Seed (Miami, cuisine contemporaine)
PRIX SPECIAUX – Prix MICHELIN des Cocktails Exceptionnels : Tyler Wolff (Ponte) – Prix MICHELIN de la Sommellerie : Jacqueline Pirolo (Macchialina) – Prix MICHELIN du Service : Austin Joseph (Sorekara) – Prix MICHELIN du Jeune Chef : Juan Camilo Liscano (Palma).
