Dernier service pour le chef Gérald Passédat au Môle Passédat au MuCEM à Marseille

31 janvier 2025  0  Non classé
 
signature-food-and-sens

Il y a 12 ans le chef marseillais Gérald Passédat prenait en charge les opérations culinaires du tout nouveau Musée d’art dédié à la Méditerranée ( MUCEM : musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée ) qui venait d’ouvrir sur le front de Mer de Marseille, une oeuvre architecturale signée par l’architecte Rudy Ricciotti.

Projet initié en 2002, mais qui verra finalement son ouverture seulement en 2013, à son inauguration le chef Passédat proposait au sein du Môle Passédat plusieurs concepts de restauration.

Cette semaine le chef a indiqué avoir terminé sa mission, et confier les clés des restaurants aux nouveaux exploitants leur souhaitant « beaucoup de courage ».

Le chef marseillais triplement étoilé pour son établissement hôtelier Relais & Châteaux Le Petit Nice n’a pas tenu à répondre au nouvel appel à candidatures pour la gestion du Môle, le restaurant du Mucem. Son aventure culinaire au sein du musée a donc fin ce vendredi 31 janvier. Le chef désire dorénavant se consacrer à sa table gastronomique.

« Je n’ai pas répondu au nouvel appel à candidatures, j’ai senti qu’il était temps de passer le flambeau à quelqu’un d’autre. Je suis très fier de cette aventure de onze ans, c’est un lieu que j’ai imaginé, en collaboration avec mon ami Ruy Ricciotti. Et je l’ai toujours dit, la cuisine est une culture qui avait donc sa place dans ce lieu de culture. Je suis fier d’y avoir porté la gastronomie méditerranéenne pendant toutes ces années » a expliqué le chef Passédat au journal La Provence au mois d’octobre dernier.

Malgré quelques rumeurs qui courent par ci, par là, pour l’instant l’identité des nouveaux exploitants n’a pas été révélé.

Ci-dessous des vues du MuCEM identifiable pas son habillage signé Rudy Ricciotti.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *