Ces fourneaux français que le monde entier nous envie

20 octobre 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Romain Meder, Daniel Humm, Anne-Sophie Pic, Alain Ducasse, Pascal Barbot … ils portent tous un amour inconsidéré pour leur  » piano », ces fourneaux sur lesquels ils cuisinent dans leurs établissements éparpillés dans le monde… France2 a consacré un beau reportage à ces impressionnants fourneaux qui souvent voient passer plusieurs générations de chefs sans jamais vieillir.

Une cuisine mélodieuse qui se compose sur un instrument vieux de 20 ans : un piano de cuisson haut de gamme. « L’avantage c’est la fiabilité dans le temps. On a rarement, si ce n’est jamais de panne, de fuite de gaz, de brûleurs qui tombent en panne… En vingt ans il est comme neuf », indique Romain Meder, chef de cuisine à l’hôtel Plaza Athénée, à Paris. Ces fourneaux de cuisine made in France aiguisent l’appétit des plus grands chefs du monde.

Des professionnels aux particuliers

C’est dans la Drôme, au bord du Rhône, que l’entreprise experte en la matière est implantée. La production est faible avec pas plus de 100 fourneaux par an. Comptez de 20 000 à 250 000 euros la pièce. « C’est de la montre suisse », sourit le monteur Yann Vallos. Aujourd’hui, ces pianos de cuisson d’exception ont conquis même les particuliers. Ils sont une source d’inspiration pour cuisiner tous les jours.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *