Carré mer – quand vient la fin de l’été sur la plage…

05 septembre 2017  0  Non classé
 

signature-food-and-sens17 septembre Carré Mer sonne la fin de l’été – dernier service, dernière soirée.

Il vous reste quelques jours pour profiter de La “cabane de plage”, LA paillotte les pieds dans l’eau, la tête dans les étoiles que le faiseur de rêves-décorateur Christian Collot ont imaginée, à l’image de ses propriétaires, Jacques & Laurent Pourcel et Olivier Château, blanche, de bois patiné et simple avec “ce je ne sais quoi” de sophistiqué, une pointe de théâtralité et beaucoup de sincérité et d’émotion.

Depuis mars, Carré Mer vous accueille avec joie, pour des moments magiques. Vous avez pu profiter du soleil et de la lune, de la mer et du sable, de la lumière et de l’ombre à distance de la ville et de ses bruits. Vous avez bullé, ri, dansé, rêvé, somnolé, goûté, découvert, adoré, paressé, médité, dans ce lieu à part. Ne vous arrêtez pas et aimez Carré Mer jusqu’au bout, jusqu’au dernier jour. Dimanche 17 septembre. 19 heures

A l’aube ou au crépuscule, au lever du soleil , au zénith ou à l’heure bleue entre jour et nuit, suivez la route de la plage et posez sur la plage privée des frères Pourcel et Olivier Château. Attirés par la déco, conquis par l’ambiance, bercés par la musique, furieusement régalés par la cuisine d’été de Jacques & Laurent Pourcel.

La déco, vous êtes séduits cette année encore par le choix éclairé et inspiré des thèmes choisis par Christian Collot. Ambiance Out of Africa pour la maison de la plage. Touches de couleurs comme le noir ébène habillant les planches du bar, lui donnant une définition africaine accueillante sous la protection de chapeaux de rizières asiatiques. Avouez, comme moi vous auriez adoré vous couvrir d’un de ces chapeaux exotiques ou vous parer d’un des colliers-plastrons blancs, somptueusement immaculés, trouvés à Bali où ils sont fabriqués, dignes copies de colliers identitaires des tribus de Papous de la jungle de Papouasie-Nouvelle Guinée.

Carré Mer et la cuisine, pétillante, légère et généreuse, cuisine du sud entre mer et garrigue, marquée par la Méditerranée d’ici et d’ailleurs, signée J&L Pourcel, exécutée avec brio par Francis Navarre et sa brigade. Une cuisine qui sourit, danse et communique sa vivacité et son allégresse. Insolemment subtile, enjouée jouant avec les produits frais, les influences asiatiques et orientales. 

Il vous reste quelques jours pour prendre la pause le temps d’un déjeuner, d’un diner, d’une soirée, d une journée, vous déconnecter. La maison est toujours là posée sur le sable, les lattes de bois se patinent tendrement, elles se laissent marquer de dessins tribaux. Tout est encore là, à portée de rêve et de main : le soleil, les salades joyeuses, ensoleillées, les vins de soif et de partage, les menus à fleur de soleil, un espace boutique pour faire et se faire des cadeaux plaisir, la plage.  La jolie maison banche, rassurante, sereine, apaisante. Avec vue imprenable sur la mer. Jusqu’au 17. Bienvenue chez nous, bienvenue chez vous, à l’abri des bruits du monde dans notre cabane tapie entre mer et étang, dans le chant mélodieux des vagues et des cigales. Carré Mer.

 

Mais avant de plier les parasols, fermer les fenêtres, ranger chapeaux, trucs en plumes et en coquillages au fond de malles en osier, le 16 nous allons nous quitter en musique. Soirée entre amis pour arrêter le temps et fixer les rêves. Nous vous promettons de la joie et de la bonne humeur, des moments de bonheur partagés, des ivresses de musique avec aux platines de 12 heures à 2à heures, Dj John SaTrinxa et de 20 heures à 1 heures de matin, Dj Zita ! Voyage immobile à Ibiza garanti.

Après… nous ne nous quittons que pour quelques heures, pour mieux nous retrouver route de la mer au Terminal#1. Nous vous cajolerons autant qu’à la plage. Et comme nous adorons les retrouvailles, nous vous donnons rendez-vous dans la plus élégante et séduisante des belles maisons de la plage… Carré Mer, en mars 2018. A très vite ici et ailleurs !

Copyright – G Canal
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Je suis fan (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *