Brèves de chefs – Éric Fréchon 20 ans de Bristol, Jérôme Banctel se lance dans l’écriture de son premier livre de cuisine, Anne-Sopie Pic fait appel au RAID, Nina Métayer sur M6…

17 janvier 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Le chef Éric Fréchon fête cette année ses 20 ans dans les cuisines de l’Hôtel Bristol à Paris, là même où il a décroché 3 étoiles au guide Michelin. À 55 ans le chef Fréchon se dit heureux, il a d’ailleurs diffusé le messager suivant :  » 2019 représente pour moi un précieux double anniversaire : 20 ans que je suis à l’hôtel Le Bristol Paris, dont 10 auréolés de 3 étoiles au Guide Michelin. 20 ans de passion, de rigueur, de transmission, de remise en question perpétuelle, de création et de quête de l’excellence. 20 ans de bonheur. « 

2 – Michel Roth, embarque avec son talent dans le train, qui réalise les trajets vers Genève, Lausanne, Bâle, Zurich et Berne, le chef propose donc un menu unique en son genre créé par l’ancien chef du Ritz . Le chef est très impliqué à la tête du restaurant Bayview de l’hôtel Président Wilson, à Genève, donc il y a une logique dans cette prestation ferroviaire vers la Suisse. Concernant le TGV Lyria, c’est une rencontre entre Andreas Bergmann, alors directeur général de la ligne de train, et Michel Roth qui a lancé cette collaboration permettant aux voyageurs de la Business 1re de savourer des plats raffinés et variés. En effet, le menu change à chaque saison selon les inspirations de Michel Roth. Le chef crée ses plats à partir du mariage entre la cuisine française et suisse, tout en travaillant des produits de saison.

3 – Étonnant mais très original choix de David Sinapian ( Maison Pic à Valence ) que de solliciter le Raid pour animer la team des managers du groupe Pic. Le Président des Grandes Tables du Monde et époux de la chef trois étoiles Ann-Sophie Pic a indiqué  » Avec les équipes du #raid venues animer notre journée #teambuilding des managers du #groupepic – Fiers de nos équipes 👍🏻 –  » . Au final on ne sait pas si le Raid a entrainé les manager de chez Pic à la survie en haute montagne, ou au sports de combat  ?

4 – Le chef Jérôme Banctel se lance dans l’écriture de son premier livre de cuisine depuis qu’il est arrivé à l’hôtel La Réserve Paris, on parle beaucoup de lui pour une possible troisième étoile au guide Michelin 2019, est tout cas se serait bien mérité. On sait déjà que c’est la journaliste japonaise Chihiro Masui spécialisé dans la gastronomie qui écrira les textes de ce nouveau livre, aux photos se sera l’irlandais Richard Haughton, qui travaille régulièrement avec l’écrivain culinaire.

5 – Même si la chef pâtissière Nina Métayer a décidé de quitter le Café Pouchkine où elle occupait la place de responsable de la création, le jeune maman continue son parcours au devant de la scène sucrée. Elle était sur M6 ce mercredi soir dans l’émission produite par le chef Cyril Lignac «  Le Meilleur Pâtissier « . Elle a d’ailleurs indiqué :  » A ce soir ! Car ce soir 6 célébrités vont relever le challenge de devenir Le Meilleur Pâtissier. Et nous, on les coache ! 
Allezzz @waly_dia, on va tout déchirer ! Prenez garde à vous «  et dans un deuxième message elle avoue être tombée sous le charme de Waly Dia  » Vraiment un très joli souvenir que cette rencontre avec @waly_dia, sur le tournage du Le Meilleur Pâtissier chefs & célébrités. On s’est vraiment bien amusés ! Avec très vite (mercredi 16 janvier) avec @lacuisinedemercotte et @cyril_lignac 😉 Trop hâte de partager ce moment avec vous ! « 

photo ci-dessous et couverture – Marie Etchegoyen / M6 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *