Alain Ducasse inaugure sa Chocolaterie dans le nouveau quartier de King’s Cross à Londres
Le nouveau quartier commerçant de King’s Cross à Londres vient d’ouvrir, juste à temps pour penser au shopping d’avant Noël.
Coal Drops Yard abrite plus de 50 magasins, restaurants et cafés, il abrite aussi une collection des marques les plus branchées dans un ensemble de bâtiments réaménagé entre arches historiques et vielles pierres. Le nouveau quartier donne directement sur Granary Square et Regent’s Canal. Construit à l’origine en 1850 pour stocker les huit millions de tonnes de charbon transitant chaque année dans la capitale, Coal Drops Yard était plus récemment devenu le site des légendaires boîtes de nuit avec des enseignes comme Gen Xer, Bagley’s et The Cross, avant sa nouvelle et spectaculaire transformation.
Le chef Alain Ducasse y a crée sa première chocolaterie sur le continent Européen hors de France. Et bien sûr il ne fallait pas moins de Londres pour donner une envergure internationale à son enseigne Le Chocolat Alain Ducasse.
La renaissance du site est essentiellement dû au célèbre studio Heatherwick, qui a créé des panoramas à couper le souffle, notamment grâce de la riche ferronnerie sur place conservée des vestiges de l’époque Victorienne et de la marquante histoire du charbon dans cette ville. La pièce maîtresse est le toit qui ondule le long des commerces et permet aux bâtiments supérieur d’exister.
Les magasins et les restaurants sont situés dans les arches au bord du canal donnant sur des cours pavées, à l’intérieur une série de viaducs en fer donnent le côté industriel très en vogue en ce moment. Les plus grands magasins sont situés à chaque coin de rue, tandis que Lower Stable Street propose des magasins éphémères et expérimentaux plus petits.
Les festivités d’ouvertures ont lieu en ce moment ( 1 er au 4 novembre ), l’ensemble des commerce participent à cette grande opération de promotion du site. Les magasins eux-mêmes hébergent certaines des marques les plus avant-gardistes du monde, chacune méritant une visite rien que pour la qualité de l’architecture et du design. Tom Dixon, Samsung, Caravane, Margaret Howell et Wolf & Badger font partie des offres les plus originales pour la catégorie lifestyle.
En plus des magasins catégories habillement, mode et design intérieur, Coal Drops Yard abritera toute une gamme de cafés, de bars, de restaurants. Vous pourrez donc faire une pause pour prendre un cocktail, un café ou passer à table. Barrafina, Casa Pastor, Le Chocolat-Alain Ducasse, Morty & Bob’s et le bar à vin The Drop, seront là pour satisfaire vos pauses gourmandes.
King’s Cross, Londres, N1C 4DQ
https://www.coaldropsyard.com/