Un jour, un livre « New York, L’Atlas Secret », TM Rives & Hannah Frishberg

08 septembre 2025  0  Une poule sur un mur
 
signature-food-and-sens

Les Editions Jonglez ont l’art et la manière de publier des livres insolites, étonnants. Des livres que l’on lit, feuillette sans modération pour apprendre et découvrir plus sur des destinations, pour voyager intelligemment, fureter de pages en pages, adorer les découvertes, détails inattendus et petites adresses qu’on ne retrouve pas dans les guides classiques.

LES AUTEURSTM Rives & Hannah Frishberg

LE LIVRE – 256 pages et quelque 1400 grammes de la grande pomme – Mise en page élégante, soignée, riche de photos qui illustrent merveilleusement bien le descriptif des adresses choisies.

LE SUJET NEW YORK la ville qui ne dort jamais, secrète et insolite, La ville cache d’autres merveilles que la Statue de la Liberté ou Times Square. Quand on arrive à New York , on marche forcement les yeux levés, étourdi par la hauteur des immeubles, les yeux remplis de cartes postales : Empire State,, Central Park… ces clichés que tout le monde connaît.

Pour ceux qui pensaient bien connaître New York, la ville continue de regorger de lieux insolites et secrets qu’il est tout à fait possible de visiter. New York c’est 5 boroughs, du plus célèbre district Manhattan, le plus en ébullition, aux façades d’acier et de verre, qui abrite Harlem et central Park, des bars cachés, une librairie minuscule – Brooklin, le plus célèbre, terriblement branché, ou se côtoient potagers sur les toits et fresques de graffeurs – Queens, résidentiel, mutique où les temples hindous croisent les épiceries colombiennes – Le Bronx à la diversité culturelle et ethnique très importante – Staten Island, le borough le plus méconnu de New York. La ville est une mosaïque d’îlots secrets, de recoins improbables et d’échappées belles. New York a mille visages, plus secrets, plus insolites, et il faut avoir l’audace d’oser se perdre entre avenues et parcs pour les voir.


Il ne vous reste plus qu’à admirer Le MMUSEUMM, un espace d’exposition dans un monte-charge désaffecté de Manhattan. Sur à peine un mètre carré sont exposés de objets pétris d’énigmes comme la chaussure qu’un journaliste a lancé à Georges W. Bush ou la seule collection de gilets pare-balles pour enfants – au City Hall sur Broadway, le mât de la liberté symbole de la discorde dans la guerre de l’indépendance – un pilier apocalyptique à l’entrée d’une église ou une de plus vastes peintures du monde « The Harbors of the World ». Vous pourrez vous détendre dans des jardins clandestins, découvrir la réplique new-yorkaise de la Sagrada Familia de Barcelone, trouver la cicatrice de Wall Street, les impacts de balle sur la façade de la banque J.P. Morgan, – observer les étoiles avec un télescope universitaire, retrouver une statue de Lénine en plein coeur de la ville, faire voler votre jupe au même endroit que Marilyn Monroe, explorer The New York Earth Room,une pièce remplie de terre,

découvrir un gigantesque palais vénitien dissimulé au-dessus d’une ancienne écurie, visiter une île dont l’indépendance fut proclamée depuis un canot en 2004, localiser le « cochon » de la cathédrale St-Patrick, découvrir de curieuses reliques de la Fraunces Tavern… une mèche de cheveux et la dernière dent de George Washington – vous pourrez même faire bénir votre vélo…

POURQUOI ON A ADORE CE LIVRE ? Beau, très livre il déroule des adresses insolites et des photos superbes qui mettent en scène et en valeur un patrimoine architectural, culturel, artistique souvent méconnu des visiteurs et des New-Yorkais. Livre surprenant et décalé, original il propose des adresses secrètes, chargées d’histoires, de légendes, de mystères et de différences. On découvre la face cachée de New York, lieux insolites, anecdotes surprenantes, petits secrets urbains souvent méconnus.

Livre à offrir à ceux qui veulent découvrir la ville, ses secrets et ses mystères, ses adresses insolites, ses lieux étonnants et mystérieux ; à ceux qui croient connaitre la ville mais ignorent ses merveilles cachées, à ceux qui veulent retourner à New York et visiter la ville hors des sentiers battus, des itinéraires lambdas, des guides sans curiosité. Un livre comme une invitation à regarder, observer pour découvrir les détails avec curiosité et bonheur.

la statue de Lénine sur Norfolk Street ou le communisme à la new-yorkaise

NEW YORK L’ATLAS SECRET – T. M. Rives et Hannah Frishberg – EDITIONS JONGLEZ 35 €

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *