Sortie de la première sélection du Guide Michelin Vancouver – 8 restaurants reçoivent une Etoile
8 Étoiles MICHELIN font briller la première sélection du Guide MICHELIN Vancouver – 12 restaurants Bib Gourmand et trois Prix Spéciaux sont également dévoilés – Au total, 60 restaurants représentant 19 styles de cuisine différents intègrent la sélection 2022.
« Notre équipe d’inspectrices et d’inspecteurs s’est régalée à découvrir la scène culinaire de Vancouver », a indiqué Gwendal Poullennec, Directeur international des Guides MICHELIN. « Ils ont été impressionnés par le dynamisme gastronomique de cette ville. Qu’il s’agisse des restaurants Étoilés MICHELIN, distingués d’un Bib Gourmand ou encore recommandés par le Guide MICHELIN, chacun possède sa propre identité, ce qui donne lieu à une sélection très variée. Les équipes de ces établissements peuvent être très fières de rejoindre la famille du Guide MICHELIN, et c’est un réel plaisir pour nous de faire découvrir chacune de ces adresses à notre communauté de gourmets et de voyageurs. »
Et les 8 restaurants distingués d’une Etoile sont :
AnnaLena (cuisine contemporaine) – chef Mike Robbin – une expérience exceptionnelle depuis la délicatesse du service jusqu’aux plats impeccablement préparés, ce restaurant cherche à impressionner, sans artifice, et relève le défi avec brio.
Barbara (cuisine contemporaine) – chef Patrick Hennessy qui laisse s’exprimer tout son talent culinaire, sous les yeux de ses convives assis au bar en forme de L et qui l’observent en retenant leur souffle.
Burdock & Co (cuisine contemporaine) – cheffe Andrea Carlson – atmosphère rustique – cuisine « de la ferme à l’assiette », carte succincte afin de mieux mettre en avant les produits de saison.
Kissa Tanto (cuisine japonaise) – chef Joël Watanabe – ses ambitieuses assiettes sauront vous surprendre par leur fusion entre cuisines japonaise et italienne.
Masayoshi (cuisine japonaise) – chef Masayoshi Baba. C’est la nature qui dicte la confection de ses omakase. En effet, il se laisse porter par la générosité de la Colombie-Britannique et met à l’honneur les poissons locaux dans ses nigiris.
Published on Main (cuisine contemporaine) – chef Gus Stieffenhofer-Brandson . Qu’ils se retrouvent directement dans l’assiette ou qu’ils passent par des étapes de lactofermentation et de conservation (les bocaux exposés dans le restaurant servent par la même occasion de décoration), les produits cuisinés dans ce restaurant sont cultivés ou cueillis dans des exploitations ou des forêts locales. Le chef sublime son terroir en élaborant des plats contemporains à la fois familiers et surprenants.
QuanJuDe (cuisine chinoise) – chef Allen Ren – Le restaurant est principalement connu pour son canard croustillant et juteux. Cependant, l’étendue du talent du chef Allen Ren va bien au-delà de ce délicieux plat signature : au menu, une myriade de mets sont proposés, notamment le nid d’hirondelle ou le concombre de mer.
St. Lawrence (cuisine française) – chef-propriétaire Jean-Christophe Poirier – plats franco-canadiens rustiques.
https://www.instagram.com/reel/CkPi3KauF-a/?igshid=MDJmNzVkMjY=