Linda Hazi nommée directrice générale de la collection Les Domaines de Fontenille

13 octobre 2022  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensFrédéric Biousse & Guillaume Foucher viennent d’annoncer la nomination de Linda Hazi, au poste de directrice générale de la collection Les Domaines de Fontenille.

Linda Hazi prend la direction générale de 8 maisons, 8 coups de coeur des fondateurs de la collection qui s’étoffent au fil des coups de coeur, acquisitions, travaux, chantiers, mise en beauté des pièces, des parcs et jardins. Frédéric Biousse & Guillaume Foucher aiment sauver des trésors du patrimoine et vivre l’aventure extraordinaire d’une maison de son acquisition à son ouverture.

L’aventure de la Collection des Domaines de Fontenille continue avec Linda. La jeune directrice va chapeauter ces 8 maisons et les ouvertures prochaines, en Provence, dans le Luberon et au coeur des alpilles, et en Toscane, sur la route des vins de Chianti.

Linda Hazi a un beau parcours, débordant d’atouts qui ont séduit les cofondateurs de la Collection des Domaines de Fontenille. Elle a connu de belles et grandes maisons dans le secteur de la beauté, elle a relevé des challenges au sein de Travel Retail de L’Occitane en Provence. En 2017, elle rejoint Sephora et le groupe LVMH en tant que directrice des opérations et du retail pour l’Espagne, l’Italie et le Portugal. Elle prend ensuite le poste de directrice commerciale de Sephora France en 2019. 

Elle débarque avec son goût du challenge, une sensibilité pointue. Elle est prête à bousculer les codes de l’hôtellerie traditionnelle, partageant les valeurs de Frédéric Biousse et Guillaume Foucher, l’envie déconstruire et de développer des projets. Le goût naturel de Linda pour l’entrepreunariat et le voyage l’a naturellement prédisposée à écouter l’aventure que propose la collection hôtelière Les Domaines de Fontenille.

« Nous sommes heureux d’accueillir Linda Hazi en tant que Directrice Générale. Au sein d’un secteur hôtelier en pleine mutation, qui peut encore paraître rigide, nous pensons qu’un regard féminin comme celui de Linda, apportera une sensibilité différente. Nos équipes apprécieront comme nous, son charisme, son écoute et sa détermination. Son parcours non conventionnel (en dehors des codes de l’hospitalité) et son profil d’experte dans l’univers du Retail sont de véritables atouts dans la gestion du développement de la collection et dans son adaptation aux nouvelles attentes de la clientèle. Elle apportera un regard nouveau et des compétences complémentaires à nos directeurs d’hôtels, pour avancer avec eux. Cette diversité nous permettra d’offrir à nos clients des solutions audacieuses. C’est aussi ce qui rendra nos opérations plus efficaces et notre collection encore plus belle! À terme, elle dirigera une vingtaine d’hôtels qui seront répartis à travers l’Europe, toujours ancrés dans des lieux d’exception. Frédéric Biousse et Guillaume FoucherS », déclarent Frédéric Biousse et Guillaume Foucher.

« Après une carrière dédiée à l’univers du Retail de Luxe en France et à l’international, je suis très heureuse de rejoindre les Domaines de Fontenille et de continuer à écrire ensemble l’histoire d’une collection d’hôtels uniques, authentiques et éco-responsables. Je souhaite placer nos hôtes au centre de nos priorités et de nos décisions afin de leur offrir des moments exceptionnels, en parfaite affinité avec les aspirations de notre époque. Mon expertise sera complémentaire à celle des équipes et permettra de continuer à disrupter le concept d’hôtellerie traditionnelle. L’objectif est de proposer un voyage particulier qui mêle ancrage culturel et gastronomique, moments de bien-être, découvertes inédites tout en se reconnectant à l’essentiel … le véritable luxe d’aujourd’hui! C’est un projet unique, de par sa rapidité d’expansion (8 adresses en 6 ans et de très nombreuses ouvertures en perspective) la qualité et la diversité des expériences hôtelières proposées. J’ai également à cœur de transmettre mes valeurs et mon expérience aux équipes tout en les accompagnant dans leur développement, leur évolution et leur carrière. Un nouveau challenge, qui me donne l’occasion de contribuer à l’hôtellerie de l’avenir »  a déclaré Linda Hazi.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *