Kipling#4 Pleasures & Plenitude – La nouvelle vente en ligne de Baghera/wines
Les grands vins de Bordeaux font leur retour sur une vente aux enchères époustouflantes organisée par Baghera/wines, à Genève. 555 flacons vont être dispersés.
Michael Ganne et Julie Carpentier, fondateurs de Baghera/wines et commissaires-priseurs de la vente déclarent : « Pour cette vente du printemps à Genève, nous sommes heureux de proposer une sélection de flacons provenant d’une poignée de caves et collections européennes. Tous les lots comportent des caractéristiques uniques, c’est une vente-bijou, une sélection très confidentielle de flacons que nous conseillerions sans difficulté à nos amis les plus proches, et c’est ainsi que nous aimons travailler, en amitié, en loyauté. Qu’il s’agisse de ces superbes Petrus admirablement proposés par caisses de six bouteilles, les bouteilles et magnums du domaine René Engel ou encore les fleurons de Vosne-Romanée en présence des vins du Domaine de la Romanée-Conti, Liger-Belair ou encore Arnoux-Lachaux, nous proposons une sélection où les vins les plus fins de Bourgogne et de Bordeaux cohabitent, pour le plus grand plaisir de nos clients passionnés. »
Retenez la date et l’heure, vendredi 28 avril prochain, à 13h CEST – une vente rare qui verra notamment mis aux enchères une série de bouteilles de Château Petrus. Fait rare pour ces Pomerol, ils sont présentés en caisses originales de six bouteilles.
La vente en ligne sera diffusée en live-stream depuis le Club 1865 by Baghera/wines, au pied du Beau-Rivage Genève. Elle présentera 148 lots méticuleusement sélectionnés par les équipes d’experts, notamment pour leur rareté, leur provenance impeccable et leur qualité de conservation et de stockage.
Seront mises en vente des bouteilles rares, des trouvailles inédites comme une impressionnante suite de lots (47-62), de Château Petrus, couvrant les millésimes 1996 à 2013, fait rare : les bouteilles sont proposées par 6 ou 12, dans leur caisse bois d’origine et/ou carton. Les flacons attestent tous d’un niveau jugé excellent par les experts, et d’une très belle apparence attestant d’une conservation irréprochable au fil des années.
Autre mise en vente époustouflante, un ensemble de six bouteilles Château Petrus de 2000, proposé dans sa caisse d’origine fraichement descellée par les experts de Baghera/wines, est estimé entre CHF 24,000 à 48,000.
Mais aussi une belle proposition de Champagne Selosse, Louis Roederer, Dom Pérignon ou Krug avec des millésimes partant de 1996, ainsi que quelques magnums.
Et un rarissime ensemble de six magnums du Domaine René Engel, Grands-Echézeaux 1995, proposé aux amateurs de grands pinots noirs à une estimation CHF 32,000 à 64,000.
Plus de 555 bouteilles, magnums et grands formats répartis sur 148 lots couvrent des appellations très convoitées par les connaisseurs de grands terroirs.
Les lots-phares de la vente :
Lot 17 – Domaine Coche-Dury, Corton-Charlemagne – 1 bouteille – 1996 – CHF 3 500 – 7 000
Lot 49 – Château Petrus – 2000 – en caisse bois d’origine – 6 bouteilles -CHF 24’000 – 48’000
Lot 78 – Domaine René Engel, Grands-Echézeaux – 1995 – 6 bouteilles – CHF 32’000 – 64’000
Lieu : Genève – SUISSE | Club 1865 by Baghera/wines – Beau-Rivage, Genève – Date : 28 avril 2023 à 13h CEST – Vente en ligne retransmise en live-streaming – Catalogue en ligne ici
https://www.bagherawines.com/fr