Guide Michelin Pays Bas 2020 – Huit nouvelles étoiles

14 janvier 2020  0  MADE BY F&S
 

  signature-food-and-sensLe Guide MICHELIN Pays-Bas 2020 vient de sortir – huit nouvelles tables décrochent une étoile

Huit nouvelles étoiles qui révèlent de jeunes talents créatifs et engagés. Fait marquant de l’édition 2020 : pas moins de trois restaurants, anciens Bib Gourmands, se voient attribuer une étoile cette année. 

Les restaurants De Librije (Zwolle) et Inter Scaldes (Kruiningen) conservent cette année encore leurs 3 étoiles grâce aux talents et à l’inventivité de leur chef respectif Jonnie BOER et Jannis BREVET qui font vivre à chacun de leurs convives une expérience unique et vibrante, portant la scène culinaire néerlandaise au sommet de la gastronomie mondiale.

Le restaurant De Groene Lantaarn ayant déménagé à Staphorst et dirigé par le chef Jarno EGGEN garde ses 2 étoiles . « Une performance culinaire et humaine, qui démontre une fois de plus la force et la constance dont font preuve les restaurants deux étoiles aux Pays-Bas » estime Werner LOENS, directeur de la sélection des guides MICHELIN au Benelux. « Diner au De Groene Lantaarn se révèle être un moment hors du temps, où sont mêlés qualité et créativité ».

 

Le guide MICHELIN Pays-Bas 2020, compte huit nouveaux restaurants distingués d’1 étoile. Chez MARREES, on y distingue l’excellence du rapport qualité-prix. Réouvert il y a un an, le chef Jan MARREES est un bel exemple. Porté par les attentes de ses convives, il offre une cuisine de haute qualité et de goût qui ravit tous les gourmets dans un nouveau concept.

L’excellence du rapport qualité-prix constitue également le point fort du chef Hans DERKS du Versaen (Ravenstein) dont les influences méditerranéennes et orientales dynamisent sa cuisine.

Les Pays-Bas se délectent d’une scène culinaire multiculturelle des plus importantes et attrayantes. Le restaurant Zout & Citroen (Oosterhout) dont le chef, Bram HELLEMAN est reconnu pour sa gastronomie chaleureuse, cuisinée aux épices du monde qui apportent un équilibre subtil aux mets.

La parfaite harmonie entre cuisine et vin constitue la ligne de conduite du chef Herman COOIJMANS et du sommelier Robin GROOS du Eden à Valkenswaard.

Tom SCHOONUS et Edwin KATS du Noble Kitchen (Cromvoirt), embarquent leurs convives le temps d’un repas aux inspirations asiatiques et leur créativité respective donne naissance à des associations innovantes dans un cadre chaleureux. Si chez Graphite by Peter Gast (Amsterdam), l’ambiance estrésolument plus mystérieuse et intimiste, la créativité du chef y est tout aussi unique.

Maastricht accueille deux nouveaux restaurants étoilés dans cette édition 2020. Sur son nouveau site au sein du Dormio Resort, le restaurant Rantrée monte d’un cran. Aujourd’hui, la finesse contemporainedu chef Ralph HERMANS garantit une expérience culinaire incontournable. Le Beluga Loves You, qu’on ne présente plus, se voit distingué d’une première étoile sous la direction du nouveau chef patron Servais TIELMAN qui illustre son talent avec une créativité personelle.

Sur ce millésime 2020, Gwendal Poullennec, directeur international des guides MICHELIN déclare: «Cette sélection est marquée par l’héritage culturel des Pays-Bas, la scène culinaire néerlandaise déploie depuis des années une identité forte et de qualité portée par de jeunes chefs talentueux et engagés qui travaillent les produits locaux et de saison avec créativité et respect, un équilibre parfait entre tradition et innovation ».

Le guide MICHELIN Pays-Bas 2020 ce sont 111 restaurants étoilés dont 2 restaurants 3 étoiles, 17 restaurants 2 étoiles, 92 restaurants , dont 8 nouvelles adresses, 1 étoile et 133 restaurants Bib Gourmand

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *