gault&millau

Jacques Bally – « Le Gault&Millau est entrain de muter pour quitter la note sanction ! »

24 juillet 2019  0  Food&Sens Broadcast
 

signature-food-and-sens Jacques Bally – « Le Gault&Millau est entrain de muter pour quitter la note sanction ! »

Non, le Rhum J.Bally et Jacques Bally le Directeur du Gault&Millau n’on rient à voir ensemble et pourtant les deux vont de paire ! C’est ainsi que cette semaine sous une chaleur caniculaire le Gault&Millau Antilles et Guyane a lancé le premier Guide International du Rhum ! 

En février dernier Jacques Bally avait pris la parole pour la première fois depuis le rachat du guide lors d’une soirée du Gault&Millau tour chez Olivier Nasti (Link) en Alsace en donnant quelques pistes sur la stratégie de développement qu’il allait mettre en place. Cette semaine, il en dit encore un peu plus : 

Jacques Bally : « Voici quelques mots pour vous parler du Gault&Millau et de l’attrait que nous avons pour ce 1er Guide International du Rhum. L’air de rien comme on a pu le dire précédemment on ne met pas de notation, mais on apprend aux personnes à se réapproprier une histoire, une saveur, un goût. C’est exactement ça philosophie de Gault&Millau ! Il se passe aujourd’hui une mutation générationnelle et nous devons accompagner cette mutation. Le Gault&Millau est donc en train de muter et de quitter la note sanction pour évoluer vers une note collective. 

La mission du Gaul&Millau est de faire la promotion des terroirs de France et de tous les talents en font le goût ! Le rhum est produit dans 80 pays mais 80% du rhum produit dans le monde vient des Caraïbes. On peut dire que le mot rhum représente parfaitement une partie de notre histoire et de notre savoir-faire de cette région du monde et le Gault&Millau est aujourd’hui très fier de pouvoir en faire la promotion sur notre territoire et à l’international ! Le 1er Guide International du Rhum est une véritable prouesse qui a été réalisée par nos équipes avec pour but de pousser les ventes à l’international !  

La Gault&Millau c’est de détecter, faire naître et faire connaître un certain nombre de bons produits issus de notre territoire !

Plus globalement concernant le Gaul&Millau, nous souhaitons prendre position sur une trentaine de pays qui sont liés à l’industrie touristique et aux voyageurs gourmands. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a eu un saut générationnel qui a eu lieu il y a trois ou quatre ans et les événements impulsés pas les grandes GAFA à l’image de Google, Facebook sont entrain de révolutionner toute l’approche qu’ont les individus dans l’univers de la gastronomie et de la restauration. Notre grande responsabilité vis-à-vis de notre écosystème sera de pouvoir le protéger, de lui donner de la visibilité mais surtout de pouvoir le commercialiser car celui-ci est remplis de talents qu’il faut soutenir pour faire valoir ce qui fait notre richesse ! Et soyez certain qu’au travers de notre présence dans 22 pays, nous allons continuer à le faire de plus en plus fort ! 

Merci à toutes et à tous »

Jacques Bally

Vous pouvez suivre les Gault&Millau Antilles et Guyane à l’origine du 1er Guide International du Rhum sur leur page FB (Link) pour en savoir plus sur leur initiatives.

Clin d’oeil à Rhum Trois Rivière AOC cuvée de l’Océan réalisé à base de cannes cultivées en bord de mer qui vient donner une saveur toute particulière iodée ! À découvrir absolument ! 

Copyright Food&Sens / Guillaume Erblang-Rotaru

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (50%)
  • Inquiétant (50%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *