Equipe de France Bocuse d’Or, les dernières infos : le thème plateau dévoilé & Edouard Loubet rejoint l’équipe de France

12 octobre 2022  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensGRANDE FINALE DU BOCUSE D’OR 2023 : LES PAYS ET LE THÈME PLATEAU DÉVOILÉS

Dernièrement, ont été dévoilés les 24 pays sélectionnés pour la Grande Finale du Bocuse d’Or, qui se tiendra les 22 et 23 janvier 2023 pendant Sirha Lyon à Eurexpo. De A comme Australie à U comme USA. Le Comité International d’Organisation,(C.I.O.) s’assure que l’esprit du Bocuse d’Or est respecté par l’ensemble des acteurs du concours. Il est présidé par Régis Marcon, Bocuse d’Or 1995. Il a dévoilé aussi le thème du plateaude la Grande Finale :  ce sont les produits de la mer, coquillages, crustacés, poissons qui seront travaillés par les candidats qui pour la première fois depuis 2005,  devront réaliser un plateau pour 15 personnes autour de la lotte, fournie par Seafood From Scotland, partenaire du concours. Chaque candidat disposera de 2 lottes ainsi que des noix de saint Jacques afin de travailler une farce. Côté garnitures, les équipes devront préparer 2 garnitures végétales à dresser sur le plateau ainsi qu’une garniture  servie à part, élaborée à partir d’une légumineuse de leur pays, de moules et d’un croûton de leur composition. Le thème assiette sera quant à lui dévoilé en novembre.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2022-10-12-a-20.02.33-800x532.png.

Deuxième annonce : l’équipe de France du Bocuse d’Or s’étoffe et se structure autour de sa candidate Naïs Pirollet. Le chef Edouard Loubet rejoint l’équipe de France pour coacher la candidature toujours accompagnée de son commis Cole Millard à ses côtés depuis le début de l’aventure. Depuis qu’il a cédé ses Maisons, le chef ne chôme pas, il ne lâche pas la cuisine, et est heureux d’intégrer l’équipe  pour accompagner dans ses rêves et dans les épreuves Naïs Pirollet.

Le chef Jacques Marcon sera quant à lui Président du Jury France lors de la finale monde et reste investi au sein de la Team France pour apporter son savoir-faire, la complémentarité des expériences et des compétences étant essentielle pour soutenir l’équipe de France. L’équipe de France sera également entourée de la Team France, comptant entre autres Davy Tissot, Romuald Fassenet et Yohann Chapuis.

La finale du Bocuse d’Or se déroulera à Lyon les 22 et 23 janvier sur Sirha Lyon.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (75%)
  • Inquiétant (25%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *