Annonce… Et les 6 candidats sélectionnés pour le Bocuse d’Or France sont…

19 juin 2023  0  Non classé
 

signature-food-and-sensLa Finale du Bocuse d’Or France va se dérouler le 8 septembre 2023 à Paris, au Grand Palais Éphémère. c’est dans un message sur Instagram que ont été dévoilés les noms des candidats et la liste des produits imposés.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_4955-800x642.jpg.

Cette finale France verra s’affronter 6 chefs ambitieux, talentueux prêts à tout déchirer pour accéder à cette finale et la gagner, décidés à saisir la chance de défendre la place de la France sur la scène gastronomique mondial en 2025. Leur ambition à tous et leur défi : la victoire. L’enjeu de cette sélection France est de désigner – parmi les 6 candidats en lice – le chef qui succédera à Naïs Pirollet et permettra une nouvelle fois de faire rayonner la gastronomie française, à travers sa culture de l’excellence et sa capacité à se dépasser au fil des épreuves. 

Les épreuves se déroulent comme un show qui demande aux candidats du travail, de la détermination? Beaucoup, passionnément . les candidats comme le conseille Jérôme Schilling, candidat Bocuse d’Or France 2021, doivent « se donner à 1000%, afin de vivre et de concrétiser leur rêve. »

LES CANDIDATS

Edouard Loubet, chef de coeur et de partage, passionné, chef du restaurant Le Grizzly, en Savoie, à la Clusaz exactement, paradis du grand air pur, des prairies et des sonnailles, à gagner à pieds, en vélo, en marchant ou en courant, en voiture, en cabine.

Paul_Marcon, fils de Régis Marcon, des Maisons Marcon à Saint-Bonnet-le-Froid.

Jérôme Jaegle, chef de l‘Alchémille en Alsace à Kaysersberg précisément.

Damien Corneloup, second de cuisine à L’Atelier Yssoirien, restaurant gastronomique étoilé à… Yssoire.

François Vermeere, chef et styliste culinaire, créateur de recettes à Lyon

Hippolyte Peters Desteract  du restaurant Le Kabestan, joliment niché sur les bords du lac de Flourens, à quelques tours de roue de Toulouse.

LES PRODUITS IMPOSÉS – Ils succèdent à la verte laitue, à l’oignon et au brochet qui ont défilé lors de la dernière édition. Ainsi vont se présenter en majesté en septembre :

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_4944-800x800.jpg.

LA TRUITE – vive et gaillarde, elle nage dans les cours d’eau, saute dans les torrents, défile dans les rivières et les lacs, agite son corps effilé comme un fuseau, se fond dans les eaux grâce à sa robe, se cache pour guetter ses proies sans bouger et attrape insectes et petits poissons qui n’ont pas pris garde et se retrouvent en un rien de temps avalés. Grillée, fumée ou en tartare, sa chair délicate se prête à toutes les audaces culinaires.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_4953-728x800.jpg.

LE CHOU-FLEUR – la douceur faite légume. Sa capacité à absorber les épices et les arômes font de lui un incontournable.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_4948-650x800.jpg.

LA CAROTTE – elle défile en beauté, vêtue d’orange éclatant mais n’hésite pas à porter une robe blanche, violette, rouge, jaune, elle nous en fait voir de toutes les couleurs. douce et délicate, elle se dévore crue ou cuite, râpée, en rondelles, en purée ou en veloutés, se boit en jus. Elle demande une maitrise technique pointue.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_4950-1-685x800.jpg.

LE FENOUIL – goût délicat et présent. Il peut figurer sans rougir en salade, braisé, grillé, en accompagnement

.

DEUX ÉPREUVES POUR SUBLIMER LE TERROIR FRANÇAIS – Les candidats présélectionnés disposeront de 4 heures pour réaliser 2 recettes, comprenant une mise-en-bouche et un plateau. Pour cela, un produit commun aux deux épreuves sera à leur disposition : la truite rose (origine France).
Pour la première épreuve, les candidats devront réaliser des mises en bouche en associant la truite au chou-fleur. L’épreuve plateau tournera elle, autour de l’association de la truite rose avec la carotte et le fenouil.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (73%)
  • Mmmm interessant (18%)
  • Amusant décalé (9%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *