La vidéo qui a choqué les internautes Vegan et beaucoup d’autres !

19 août 2017  0  Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens Cette vidéo a beaucoup choqué sur les réseaux sociaux, elle a engendré énormément de commentaires de gens effrayés par tant de cruauté envers les poissons. 

Cette scène se passe au Japon, le poisson a dû être découpé encore vivant, ce qui a révolté beaucoup d’internautes à travers le monde, déclenchant pratiquement autant de commentaires que de vues.

En effet la vidéo a été vue par plus 1,8 millions de fois, et a engendré 1,5 millions de commentaires, et ouvert des débats qui ont parfois glissés sur des terrains extrêmes.

En Asie, le poisson est souvent découpé vivant, c’est une tradition, une technique spécifique au traitement du poisson, un gage de fraîcheur pour les consommateurs de ces régions du monde, cette pratique n’est pas ou peu exercé en Europe ou le poissons meurt asphyxié. 

Une méthode Japonaise : Selon une technique japonaise aussi vieille que le goût des Japonais pour les produits de la mer : la méthode appelée ikijime (prononcé ikijimé), qui signifie littéralement « tuer vivant ». Grâce à cette technique, non seulement le poisson se conserve mieux, mais sa chair est à la fois plus ferme et plus fondante, son goût incomparable.

Sur cette vidéo les filets de ce poisson ont réagit après la découpe du poisson, peut-être avec un ajout de sel ? … Dans tout les cas le poisson était forcément mort, puisque déjà découpé et la tête retirée.

Ce qui semble aussi avoir choqué les internautes, c’est le fait que l’ont entend des personnes rires voyant le filet de poissons bouger.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Amusant décalé (25%)
  • Inquiétant (13%)
  • Mmmm interessant (13%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *