Gratin de ravioles et planche de charcuterie – dîner en tête à tête la veille du D-Day pour le couple Macron

06 juin 2019  0  Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens  Ils étaient logés à la Préfecture de Caen, mais personne ne savait quel serait leur opiner à la veille du D-Day, il se murmurait qu’un étoilé Michelin pourrait les recevoir, et bien il n’en n’a rien été, ils ont choisis de manger en tête à tête dans un bistrot à vin …

Ouest-France a enquêté :

Les deux associés du restaurant Mooky’s n’en reviennent toujours pas. Mercredi 5 juin, le couple présidentiel a débarqué pour dîner dans leur restaurant à vins, à l’improviste et à l’abri des regards, à Caen. Désormais, la table du haut, côté fenêtre, s’appelle la  » table du président  » indique le quotidien régional Ouest-France.

« Une équipe est venue repérer les lieux vers 18 h 30. On pensait que ce serait pour le préfet. » Jacques, un des deux associés du Mooky’s avec Yann, s’apprêtait à quitter le service à vélo, mercredi 5 juin, quand il a vu s’avancer à pied le couple présidentiel, Brigitte et Emmanuel Macron, venu à Caen pour les commémorations de la Bataille de Normandie.

Entouré d’une petite dizaine de personnes, une photographe et des membres de la sécurité, le couple s’est installé à l’étage, côté fenêtre, de 21 h à 22 h 20, rue de la Fontaine, un petit axe discret situé juste derrière les Galeries Lafayette, à deux pas de l’hôtel de la préfecture, où le couple a passé la nuit.

Gratin de ravioles et planche de charcuterie

Madame a commandé un gratin de ravioles, Monsieur une planche de charcuterie – fromages, dégustée «  en toute simplicité, avec les mains « . Et arrosée d’un verre de Barolo – un très bon vin italien – et d’un vin argentin. «  Franchement, ils ont été adorables, très simples « , raconte Yann, encore un peu étourdi par cette visite surprise, comme assurément les quatre clients attablés au même moment.

Si on savait que des repérages avaient été effectués du côté d’A Contre Sens, un des étoilés de Caen, jamais il n’avait été question à notre connaissance d’un dîner dans un restaurant de type cave à vins de 30 couverts.

dîner en tête à tête pour le couple Macron – photo Ouest-france

 » Il ne se la pète pas du tout « 

 » On leur a demandé : comment nous avez-vous choisis ?, ils nous ont répondu qu’ils voulaient un bar à vin discret. Apparemment, trois avaient été sélectionnés sur photos. Emmanuel Macron a choisi le nôtre. Il a beaucoup d’humour et ne se la pète pas du tout. Beaucoup de prestance et de charisme. On a discuté football. Jonathan, notre cuisinier, est très fier. C’est une super reconnaissance. « 

On ignore si le couple présidentiel prévoit de laisser un petit commentaire sur les sites de comparaison en ligne. Il est reparti à pied, comme il est venu, en laissant un pourboire de dix euros. Des souvenirs et un bon petit coup de pub pour cette table très sympathique et de qualité.

Source Ouest France
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *