Brèves de chefs – Mauro Colagreco réouvre après travaux à Menton, La nouvelle cuisine de Arnaud Lallement, les plaques rouges du guide Michelin, Nadia Sammut une chef engagée, les amandes de Patrick Roger…

07 mars 2019  0  Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens   Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Mirazur à Menton – Après plusieurs mois de travaux et de rénovations, le Chef Mauro Colagreco a annoncé la réouverture du Restaurant cette semaine. C’est donc parti pour un printemps qui s’annonce très occupé pour le chef qui vient de décrocher trois étoiles au guide Michelin 2019.

2 – la chef Nadia Sammut ( La Fenière à Cadenet en Lubéron ) était ce 6 mars sur la scène de THE CAMP à Aix-En-Provence pour participer à la Conférence & Startup Pitch Contest : Alimentation et mobilité du futur. Sur scène la chef animatrice du concept  » Cuisine Libre  » a expliqué son histoire d’entrepreneur et son envie de changement !… c’est son  » Libérer ses contraintes pour libérer sa créativité « . A l’occasion de cette soirée ont eu lieu plusieurs interventions des porteurs de projets et entrepreneurs qui expliquèrent et proposèrent des solutions pour une alimentation et une mobilité du futur. 

3 – Voilà elle est aussi arrivée à Vonnas, la fameuse plaque  » Guide Michelin 2019 « , celle-ci est d’autant plus unique puisqu’elle affiche trois étoiles. Le chef Georges Blanc a posé en photo avec son équipe de chef et avec le sommelier et Directeur Général Fabrice Sommier.

4 – Et oui le chef Jean Imbert qui signe plusieurs restaurants dans le monde ne travaille pas tout seul, c’est d’ailleurs le cas au Club Privé parisien Blanche. Le chef Jean Imbert qui gère le restaurant BB sur place a indiqué :  » Impossible de faire cuisinier tout seul! Les équipes avec qui j’ai la chance de travailler sont une grande fierté pour moi. Et ce matin je voudrais remercier Fabrice, mon chef exécutif de @21blanche avec qui on travaille main dans la main pour ce magnifique lieu. Et oui on a des têtes de couillon mais on fait des bons plats 😛 « 

5 – Dans le couple Gagnaire, lui est chef, elle est écrivain, totale osmose entre les deux artistes qui mènent de front deux carrières culturelles. Le chef plutôt discret sur le travail de son épouse a posté hier :  » Une fois n’est pas coutume, mais aujourd’hui, un livre formidable et courageux sort en librairie et c’est ma bretonne de femme @sylvielebihan qui l’a écrit!!! « … Cher lecteur de F&S vous savez donc ce qu’il vous reste à faire … courir vous le procurer !

6 – En 2011, le chef pâtissier parisien Patrick Roger reprend et sauve une exploitation d’amandiers aux pieds des Pyrénées. Depuis les merveilleuses amandes enrobées proviennent de son exploitation. Une belle façon de préserver le patrimoine agricole français.

7 – Voilà les travaux de rénovation des locaux de cuisine du chef Arnaud Lallement arrivent a termes, le chef va pouvoir réouvrir dans quelques jours sa table triplement étoilée  » L’Assiette Champenoise « . Travaux réalisés en un temps records, puisque le chef avait fermé les ortes de son établissement le 9 février dernier. Cette nouvelle cuisine flambant neuf va permettre à toutes les équipes de cuisine de pouvoir profiter d’un très bel écrin de travail.

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (75%)
  • Inquiétant (25%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *