People Cuisine # 25 … Pink, Lignac, Beckham, Ramsay, Orsenna…

19 septembre 2015  0  Cuisine People
 

signature-food-and-sens La Cuisine, la gastronomie, la restauration continuent à agiter la planète FOOD …

Un peu de légèreté… allons voir du côté des » People » comment au moment de la rentrée, la cuisine participe à leur actualité … !

Pour son 25 éme numéro de » People Cuisine » … F&S vous l’affirme, la cuisine est universelle …  les people agitent la toile version FOOD … mais ce sont les chefs qui agitent les fourneaux !

Bonne rentrée …   !

Pink avoue sa passion pour la bonne bouffe.

pink

La chanteuse Pink, qui a fêté ses 36 ans, se fiche des remarques qui font allusion à son poids dans les médias et sur les réseaux sociaux. Dans une interview accordée au magazine « Food and Wine », elle confie d’ailleurs qu’elle a un nouveau passe-temps : les cours de cuisine. « C’est comme des vacances, dit-elle. L’année dernière, je suis allée cinq jours aux Prés d’Eugénie, le petit palais du chef Michel Guérard en France. On a fait des croissants et un coq au vin. Il y a là-bas une liste incroyable de vins. » … « Je suis une dingue de l’halloumi (fromage chypriote, NdR), poursuit-elle. Je le mets grillé dans mes salades avec de l’huile de truffe et des feuilles de pissenlit. Je m’en fous si on pense que l’halloumi fait grincer des dents. C’est faux. » Elle explique aussi que sa fille Willow, 4 ans, est passée par une phase « palourdes ».  » Elle les adore parce que leur coquille ressemble à des Pac-Man ! « o

Le fils de Ramsay est pote avec le fils de Beckham

brooklyn beckham

Le fils aîné de la légende du foot David Beckham et de l’ex Spice Girl Victoria a des talents cachés !. Tout comme son papa, Brooklyn Beckham est doué avec un ballon rond… mais il a aussi d’autres qualités ! C’est le célèbre chef Gordon Ramsay qui lui a donné quelques conseils pour cuisiner, et le jeune ado de 16 ans est assez fier du résultat : « J’adore vraiment cuisiner en fait, et Gordon m’a appris à faire le bœuf Wellignton. ». Brooklyn est ami avec Jack, le fils du chef Ramsay depuis qu’ils sont petits, ainsi qu’avec Rocco, le fils du célèbre réalisateur Guy Ritchie. Le jeune homme s’est aussi confié sur un problème qui le suit… si ce n’est qu’il est constamment entouré de gardes du corps !

Cyril Lignac les pâtisseries en ligne de mire

lignac

L’ouverture de deux nouvelles pâtisseries, rue de Sèvres et boulevard Pasteur, à Paris, sont prévues avant la fin de 2015. En compagnie de son chef pâtissier Benoît Couvrand, le chef Lignac réussit un parcours sans faute dans l’univers de la pâtisserie, après ses deux premières pâtisseries, voilà donc deux autres qui ouvriront bientôt, l’occasion de découvrir sa bûche de Noël 2015 sur le compte très actif de Cyril Lignac sur Instagram

Pâtisserie … ce n’est pas pour les blondes !

Marie lopez

La star des tutos Beauté sur YouTube vient de lancer une chaîne consacrée à la cuisine. Une erreur de réglage de four dans sa première recette a toutefois provoqué l’hilarité immédiate sur les réseaux sociaux. EnjoyPhoenix alias Marie Lopez, jeune femme d’à peine 20 ans, idole des ados, vient de lancer une chaîne consacrée à la cuisine sur YouTube, EnjoyCooking. Pour sa première recette filmée, elle a voulu régaler ses fans avec un brownie fondant, « On va l’enfourner dans notre four à 250 degrés pendant environ 40 minutes. »  indique la star du web. Rebelote ce dimanche 07 septembre avec une recette de muffins au chocolat sans gluten. La star de YouTube -qui compte plus d’un million de followers sur sa chaine principale- préconise une cuisson à… 300 °C. Au final les deux desserts ont fini cramés !

Télé : la cuisine à toutes les sauces

cuisine

Après l’amour est dans le pré, selon Paris Match ( repris par L’Hôtellerie Restauration ), on devrait voir arriver une émission sur le même principe mais avec de jeunes cuisiniers célibataires en recherche de l’âme soeur. Pour Réservoir prod, dating et cuisine devraient bien fonctionner ensemble. Ils seraient en plein casting à travers la France. Ce nouveau programme devrait être diffusé sur D8. 

Gordon Ramsay chef au grand coeur

Ramsay

Le chef Gordon Ramsay souvent énervé dans son émission Kitchen Nightmares a montré son côté le plus doux sur Twitter… Après que le jeune chef Aaron Merry a été renvoyé de son travail car il avait mentionné qu’il était susceptible de faire des crises d’épilepsie. Il a contacté Gordon Ramsay sur son compte Twitter pour lui demander son avis sur cette injustice. Le chef anglais à aussitôt offert au jeune chef de l’embaucher dans un de ses restaurants.

Stéphanie Fraisse, croqueuse de chefs – sur Lemonde.fr

Fraisse copyright

Chaque semaine, JP Géné déjeune avec une personnalité de l’univers de la gastronomie. Entre deux bulots au Clown Bar, à Paris, la photographe Stéphanie Fraisse raconte comment elle en est venue à photographier les chefs en cuisine. Des portraits en noir et blanc dont certains seront en vente à Drouot le 20 septembre. « Ils m’ont tous fait tapis rouge. Tous sauf Bernard Pacaud [à L’Ambroisie ; il n’a jamais été un grand communicant] et Guy Martin [Le Grand Vefour], qui ne voulait pas être pris dans les cuisines, raconte l’artiste. Senderens m’a accueillie comme une princesse. Passard m’a d’abord offert un déjeuner avec la personne de mon choix pour qu’avant toute chose je goûte sa cuisine. Ferran Adria m’a reçue comme la reine d’Angleterre. Bras, n’en parlons pas. Roellinger pareil. Tous ont été adorables, alimentant à chaque rencontre l’envie de continuer, de faire mieux. J’étais partie pour en faire une dizaine dans un petit book et je me suis sentie tellement bien, le contact avec les chefs a été tellement bon que je n’arrivais pas en sortir. » – Copyright S. Fraisse

Pour Erik Orsenna, le vin et la cuisine font partie de notre patrimoine

Orsenna
Le patrimoine immatériel, c’est la relation entre la nature et la culture, la cuisine c’est se nourrir et trouver des plaisirs. Plusieurs grands crus méritent d’être classé patrimoine de l’humanité « Le vin c’est de la géographie liquide «, c’est un dialogue avec la nature depuis des siècles dans des conditions souvent très difficiles pour bâtir années après années les meilleurs vins du monde. La patrimoine immatériel c’est une interaction entre nos rêves et ceux qui partagent la vie avec nous, nos frères les animaux, mais aussi les végétaux, nous n’avons pas le monopole de la vie. Il faut produire plus et respecter mieux ! … la vidéo à voir sur lemonde.fr

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Je suis fan (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *