Claire, la pâtisserie en ligne de Claire Heitzler, propose une pâtisserie de saison, gourmande et éclairée.

03 décembre 2021  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensLes pâtisseries en ligne se multiplient comme les petits pains et c’est tant mieux.  Claire Heitzler est heureuse d’annoncer l’ouverture de CLAIRE, un nom doux comme un prénom qui signifie éclatant, brillant & célèbre…

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est C_Galerie-Tokyo-800x534.jpeg.

Comme Nina, Cédric, Yann, Christophe, Frédéric  et beaucoup d’autres, Claire concilie au quotidien respect de l’environnement, saisonnalité et gourmandise. Particulièrement sensible à la nature, Claire Heitzler n’a de cesse de créer une pâtisserie engagée. 

Soucieuse d’aller jusqu’au bout de ses convictions et de ses envies, bien décidée à entrainer avec elle les acteurs de son métier vers une pâtisserie responsable, elle ouvre donc une pâtisserie en ligne pour favoriser la proximité, les produits de saison et la biodiversité

Comment ? En sourçant des produits d’excellence de proximité, dénichés chez des producteurs responsables, respectueux de la nature et des produits qu’ils « élèvent » avec passion, privilégiant, sauvegardant le goût avec tout. Dans la tribu de ces producteurs vertueux, il y  a Matthieu Vermes, pour la rhubarbe, Pierre Baud, pour les figues, Perrine et Étienne Schaller pour les agrumes, Claire et Adrien Poirrier pour les fleurs et plantes aromatiques… 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2021-12-03-a-09.49.32-798x800.png.

En élaborant des recettes exclusives, travaillées en totale collaboration avec ces artistes de la terre qui prennent soin  des fruits. A Claire de laisser exposer son imagination, sa sensibilité, son talent pour créer des gâteaux et des délices, tartes, cakes, gâteaux de voyage et autres desserts glacés. A découvrir et commander dans cette pâtisserie en ligne.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2021-12-02-a-11.30.04-800x526.png.

A côté des créations pâtissières, quelques produits d’épicerie fine, sourcés avec soin et amour. Mandarines pochées au poivre de Timut, Marmelade de yuzu à la vanille créés en collaboration entre Perrine & Etienne Schaller des Agrumes Bachès. Une solide amitié complicité est née entre Claire et les producteurs d’agrumes depuis l’élaboration de ce cake au yuzu. Lors du confinement, les Shaller étaient inquiets, leur récolte menaçait de ne trouver acheteur alors que l’année était particulièrement

 

L’idée de cette pâtisserie en ligne mûrit dans la tête et le cœur de Claire Heitzler depuis des années, mais c’est au moment de la crise sanitaire qu’elle s’est précisée. Toute cette aventure a démarré autour de l’élaboration d’un cake au yuzu. En effet, Claire Heitzler qui collabore depuis plusieurs années avec Perrine et Étienne Schaller, producteurs d’agrumes à Eus, entend l’inquiétude de ses producteurs en octobre dernier, à l’annonce du reconfinement et de la fermeture des restaurants en pleine saison des agrumes. 2020 était pourtant une année fabuleuse pour cet agrume d’exception.  Afin de les soutenir, Claire, en amoureuse des bons produits, décide d’acheter 160 kilos de yuzus, sans vraiment savoir ce qu’elle allait en faire. 

« Je les ai achetés sur un coup de tête. Simplement pour ne pas laisser tomber les gens avec qui j’aime tant travailler ». Après avoir épépiné (il y a tout de même plus de 40 pépins dans chaque yuzu…) et coupé cette montagne de yuzus, elle en a fait des bocaux et des marmelades. 

De cette marmelade, naît alors une recette de cake. Après des dizaines d’essais, Claire Heitzler, met au point une recette aérienne en bouche, – légèrement poudrée de sucre pour lui apporter une touche croustillante. Véritable gâteau de l’amitié, le cake au yuzu devient le point de départ et la signature de sa boutique en ligne. 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2021-12-03-a-09.56.38-800x798.png.

L’idée de création de cette épicerie en ligne grandissait dans la tête de Claire comme les idées de nouvelles offres pâtissières? Après le cake au yuzu, sont nées « La tarte aux figues et à la rose », « La tarte aux citrons meringuée »… Tartes, cakes et autres sont créés avec le souci constant de la pâtissière de se concentrer sur le goût, aller à l’essentiel, sans chichi, « utiliser des produits de saison,  récoltés et transformés à leur pleine maturité, afin de les utiliser au bon moment ». 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est cake-figue-5906-HD-800x774.jpg.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est tarte-citron-meringuee-HD-v2-753x800.jpg.

Comment commander ces pâtisseries et se faire livrer ? En click and collect dans l’Atelier de Levallois-Perret ou en se faisant livrer directement à domicile. Toutes les pâtisseries sont préparées quotidiennement dans le laboratoire attenant, afin d’assurer fraîcheur et qualité constante. 

patisserie-claire.com 

Atelier CLAIRE Heitzler & producteurs en Click & Collect : du mercredi au samedi de 10h00 à 19h00 et le dimanche de 9h00 à 14h00. 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *