top chef 2019

Top Chef reprendra en 2019 pour la 10ème saison – jeunes chefs inscrivez vous ici !

11 août 2018  1  Chefs & Actualités Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens Top Chef sera bien de retour sur M6 pour une dixième saison, casting, jury, date de diffusion, on vous dit tout…

Ce sera la 10ème édition de l’émission lancée  par M6 en février 2010, Top Chef fera encore son retour sur M6 la saison prochaine. L’émission sera toujours présentée par Stéphane Rotenberg comme depuis son origine, les candidats se prêteront aux différentes épreuves du programme pour séduire un jury toujours plus exigeant.

top chef saison 10

Saison 9 lors du passage dans l’émission du chef Robuchon

Le jury– Si la composition du jury de cette dixième édition n’est pas encore confirmée, on devrait pouvoir compter sur la présence de Philippe Etchebest, qui présentera également une nouvelle saison d’Objectif Top Chef. En ce qui concerne Jean-François Piège, Michel Sarran et Hélène Darroze, rien n’indique s’ils seront de retour ni quelle place ils occuperont. Hélène Darroze avait déclaré sur Europe 1 : « Je crois que si un des trois autres chefs partait, je me poserais des questions aussi. Chaque année, on se pose des questions parce que c’est beaucoup de temps. C’est aussi beaucoup d’implication, beaucoup de travail. En même temps, on a des métiers à côté.« 

Le casting– Les sélections pour prendre part à cette nouvelle saison du concours de M6 sont d’ores et déjà lancées. Ainsi, si vous êtes un jeune chef créatif, avec du caractère, vous êtes un pro des fourneaux et que vous souhaitez, vous aussi, tenter votre chance dans Top Chef, rendez-vous sur le site d’inscription CLIQUEZ ICI

inscription top chef 2019

La date de diffusion – Cette 10ème saison devrait suivre le modèle des précédentes, elle devrait commencer fin janvier 2019 et se poursuivre durant près d’une quinzaine d’épisodes, pour s’achever à la mi-avril. Quant au jour de diffusion, le programme était déjà passé du lundi au mercredi, M6 décidera t’elle de changer une nouvelle fois de case.

Les gains –  Le gagnant de la future saison 10 remportera le titre de Top Chef mais aussi un chèque pouvant atteindre une valeur de 100 000 euros.

top chef philippe etchebest

Les finalistes 2018 avec le chef Etchebest

Audience – La saison 9 de Top Chef avait attiré en moyenne 2,8 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 14,6% de marché. Un score relativement semblable à celui de la huitième édition. Particulièrement sensible au programme les femmes qui gèrent les achats de nourriture en famille puisque près d’un quart d’entre elles ont suivi le concours culinaire de M6 en 2018.

Photos Copyright M6 M.Etchegoyen
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (55%)
  • Je suis fan (45%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion au sujet de « Top Chef reprendra en 2019 pour la 10ème saison – jeunes chefs inscrivez vous ici ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *