The World Best Restaurants 2017 – Le Before de chefs … Le tout en image !

05 avril 2017  1  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens La cérémonie annuelle du Fifty Best 2017 se déroule à Melbourne, l’Australie se retrouve donc à l’honneur et place la destination en lumière pour sa gastronomie. Les grands chefs arrivent du monde entier, tout d’abord à Sydney où se déroulait hier une table ronde autour de l’avenir de la cuisine, la transmission, les produits, les tendances, et aujourd’hui pour fêter les 50 Meilleurs restaurants du monde.

Melbourne, une des villes les plus cool du monde, un univers très créatif, une vraie scène culinaire où se dessinent les tendances.

Le chef new yorkais Éric Ripert.

Les chefs profitent de ce voyage au bout du monde pour découvrir Melbourne, une destination totalement FOOD, une ville en ébullition !

Les chefs Joan Roca, Massimo Bottura et Daniel Humm.

Massimo Bottura et la chef Dominique Creen

Éric Ripert et Joan Roca.

Daniel Humm et son associé Will Guidara.

Damien Humm et Massimo Bottura

Ce déjeuner, une grande table avait été dressé pour les chefs !

La fête commence bientôt !

Le 50BestTalks, sponsorisé par S.Pellegrino et Acqua Panna, a été organisé en marge du World’s 50 Best Restaurants à Sydney le 1er avril et à Melbourne le 3 avril. C’est devant un public de près de 2.000 personnes que les plus grands chefs du monde ont pris la parole pour évoquer des thèmes aussi vastes que les ingrédients, la transmission et l’ego en cuisine.

Grant Achatz, Daniel Humm, Will Guidara, Gaggan Anand, Jordi Roca, Dominique Crenn, Peter Gilmore, Brett Graham et Massimo Bottura, étaient sur scène.

.

Le site a fait un résumé des échanges avec les chefs Finedininglovers :

Extraits :

Massimo Bottura est revenu pour les 50BestTalks sur l’une des expériences les plus marquantes de son début de carrière. A l’époque, le chef italien travaillait chez Alain Ducasse. Alors que le jeune chef avait pris le soin de tout noter dans un carnet durant les derniers mois (conseils, recettes, techniques), le chef français lui a arraché ce bloc-notes des mains, l’a déchiré et jeté à la poubelle, avant de lui affirmer qu’il était fin prêt pour voler de ses propres ailes et avoir son propre style de cuisine. Cette expérience a fait réaliser à Massimo Bottura qu’il avait maintenant les clés en main pour créer quelque chose de personnel.

De son côté, Grant Achatz a estimé que le mentorat avait beaucoup évolué ces 10 dernières années et que l’industrie de la cuisine devenait de plus en plus professionnelle. D’après lui, les chefs ont pour devoir d’enseigner aux jeunes générations et de créer une atmosphère propice au professionnalisme et à la croissance.

Dans la même lignée, Gaggan Anand a rappelé que les chefs avaient pour mission de transmettre aux jeunes talents pour les aider à donner le meilleur d’eux-mêmes. Le chef indien a également souligné que les grands chefs eux aussi pouvaient apprendre des plus jeunes et qu’il fallait toujours rester à l’écoute pour continuer à progresser.

Enfin, Daniel Humm a résumé tous ces points de vue en parlant de ses différentes expériences dans des restaurants européens où les chefs demandaient simplement aux plus jeunes d’exécuter des tâches sans leur demander leur avis sur la cuisine. « Cela explique sans doute pourquoi, à un moment donné, la cuisine avait cessé d’évoluer », estime le chef. « Quand je vais manger chez Alinea, je veux manger la cuisine de Grant Achatz« , insiste-t-il, pour expliquer au public que chaque chef doit avoir le droit à la parole en cuisine pour trouver son propre style.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Je suis fan (0%)

Une réflexion au sujet de « The World Best Restaurants 2017 – Le Before de chefs … Le tout en image ! »

  1. pouf

    Toutes les stars de la gastronomie mondiale à Melbourne …. sauf les Français qui se réservent pour le Michelin… où ils se regardent le nombril

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *