San Pellegrino Young Chef – Vous avez jusqu’au 30 avril pour vous inscrire

14 avril 2017  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Les jeunes chefs français qui veulent participer au maintenant célèbre concours  » San Pellegrino Young Chef  » peuvent encore postuler jusqu’au 30 avril 2017.

INSCRIVEZ VOUS ICI

Les chefs du monde entier âgés de 30 ans maximum et possédant au moins une année d’expérience professionnelle sont invités à concourir avec un plat signature, qui sera noté par un jury composé de sept grands chefs internationaux, lesquels éliront en bout de course le S.Pellegrino Young Chef 2018.

L’an dernier s’est tenue une édition palpitante à laquelle ont postulé plus de 3 000 jeunes chefs professionnels venant des quatre coins du monde, qui s’est conclue par la victoire du finaliste américain Mitch Lienhard, coaché par Dominique Crenn. Le vainqueur, en recevant le titre tant convoité, a déclaré : « Cette expérience m’a permis de vivre jusque-là de nombreux moments inoubliables, et je suis reconnaissant pour l’impact que ce titre aura sur ma carrière. »

21 régions du monde ont été définies, chacune d’elle sélectionnera 1 candidat qui participera à la grande finale mondiale au mois de juin 2018 à Milan.

Du 7 juin au 31 décembre 2017, les dix demi-finalistes sélectionnés pour chacune des 21 régions géographiques s’affronteront lors de demi-finales locales, qui auront lieu dans chaque région. Lors de ces événements, les demi-finalistes cuisineront leur plat signature pour un jury régional exclusif, composé de chefs indépendants renommés. Ceux-ci évalueront les plats présentés sur la base des cinq Golden Rules et nommeront un vainqueur.

D’ici fin décembre 2017, les 21 jeunes chefs venus des quatre coins de la planète seront déclarés finalistes officiels et recevront leur billet pour la finale mondiale qui se tiendra à Milan, en Italie.

Chaque finaliste se verra assigner un chef (un membre de son jury régional) qui l’accompagnera comme coach, lui prodiguera des conseils afin d’améliorer son plat signature et l’aidera à se préparer pour la finale.

Le jury de la Finale France du San Pellegrino Young Chef sera composé de trois chefs MOF ( Meilleurs Ouvriers de France ) le sudiste Christophe Bacquié, le parisien Frédéric Anton et le Champenois Philippe Mille.

Frédéric Anton, chef du restaurant triplement étoilé Le Pré Catelan à Paris, sera le Président d’Honneur du jury France et le Mentor du finaliste. Lors de la présentation du jury, ce dernier a clairement exprimé ses attentes vis-à-vis des candidats : « notre décision se fera dans l’assiette évidemment, mais aussi sur tout ce qui se passera avant en cuisine : la technique, le savoir-faire et la gestion du temps ».

Le chef a choisi Philippe Mille et Christophe Bacquié, deux amis et grandes figures de la gastronomie, pour l’aider durant ce difficile processus de sélection. « Deux chefs à la cuisine très pure, personnelle et haute en couleurs ».

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *