René Redzepi casse trois pattes à un canard ! – Attention voyage en forêt hors de contrôle !

10 octobre 2018  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens F&S vous en parlez en fin de semaine, et bien voilà les premiers plats du chef Rene Redepi au NOMA à Copenhague apparaissent sur les réseaux sociaux, pour sa période  » Forêt  » le chef a concocté un menu qui est loin de laisser indifférent. 

Saveurs d’automne, saveurs de chasse, le  » cueilleur/ramasseur  » Redzepi ne vous décevra pas, au contraire, il va même vous perturber, vous donner l’impression de tout réapprendre à manger.

Le menu version » forêt de Noma  » qui vient de se présenter pour la premièrre fois au public, ne tourne pas autour du pot. Attendez-vous à ramper dans une forêt dense et escarpée, vous dégusterez des bouillons aux champignons, mais aussi de la renne (cœur, ris, tête et langue) puis du canard colvert sauvage ( poitrine, tête et cervelle, peau, ailes et toutes bécatilles ). Certains ont beaucoup aimé la tourte à la cervelle de renne, d’autres ont préféré le bouillon de faisan et caviar, ou la salade de pomme de pin… les champignons sauvages, le ragoût de canard au lait caillé ont fait l’unanimité !

Pomme de pin pour démarrer le repas …

Et non ce n’est pas une entrée version  » patte de canard à la chinoise « , c’et le dessert final du menu, une  » toffee  » fait avec de la graisse de canard au lieu de beurre.   

Est ce q’une aile de canard sauvage frite, pourrait vous convenir ?

Si dans  » le cochon tout est bon « , dans le canard  » rien n’est trop tard  » 

Ci-dessous le Shawarma végétarien.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (50%)
  • Je suis fan (25%)
  • Inquiétant (25%)
  • Mmmm interessant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *