projet beaupassage paris

Beaupassage à Paris, les choses s’activent, aujourd’hui les chefs étaient présents au devant de la presse. Pierre Hermé est prêt à ouvrir.

20 juin 2018  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens Le projet de la rue BeauPassage était présenté ce matin à la presse  » un lieu dédié au bon, au beau et au bien-être, la parenthèse enchantée du quotidien au cœur de Paris  » indiquent les protagonistes du projet immobilier et urbain‬.

Ce projet mixte de logements accueille des commerces en pied d’immeuble et abrite des œuvres d’art au sein d’un passage à ciel ouvert.

beaupassage paris

Les acteurs FOOd de ce projet sont les chef Thierry Marx, Pierre Hermé, Anne-Sophie Pic, Yannick Alléno, Olivier Bellin, cette nouvelle artère de Paris va devenir la rue la plus étoilée de France. 

Plus de dix étoiles Michelin au total, Thierry Marx pour le pain, Pierre Hermé pour les pâtisseries, Nicole Barthélémy pour le fromage, Anne-Sophie Pic, Yannick Alleno pour la restauration et quelques nouveaux concepts comme % Arabica de Juni Chiyamaguchi et Mersea.

projet beaupassage paris

Les ouvertures approchent, d’ici la mi-août l’ensemble des commerces et artisans auront ouvert leurs enseignes, le premier et le plus avancé c’est le pâtissier Pierre Hermé qui est en pleine finition d’installation, et qui devrait ouvrir de façon éphémère dans les prochains jours, le chef Thierry Marx quant à lui a ouvert sa boulangerie et les pains sont déjà en rayon pour les premiers essais.

thierry marx boulangerie paris

Avant, il y avait là un garage Renault et des voitures. Elles sont parties ou garées en sous-sol. Le « Beau Passage », dévoilé par son promoteur Emerige entre le boulevard Raspail, la rue de Grenelle et la rue du Bac à Paris, fait désormais la part belle à la restauration.

 patissier pierre herme paris  projet paris pierre herme

 » Il aura fallu sept ans, depuis le rachat du terrain en 2011 par Laurent Dumas, le président et fondateur d’Emerige, pour passer outre les recours des voisins et boucler cette opération. Sur 10.000 mètres carrés sont concentrés une soixantaine de logements neufs ou rénovés, dont 10 sociaux, les autres vendus à 20.000 euros le mètre carré. Les 4.000 mètres carrés de commerce comprennent aussi une salle de fitness, et un espace aménagé dans l’ancienne chapelle du couvent des Récollettes qui pourrait accueillir un restaurant. Le cheminement est ponctué d’oeuvres d’art, les plantes choisies par le paysagiste Michel Desvigne et tous les détails à l’avenant : les architectes B & B et Franklin Azzi ont réussi à donner une patine contemporaine à l’ensemble un peu hétéroclite de bâtiments datant du 17e  à nos jours. «  indique le Journal Les Échos

 

projet beaupassage 2018 parisbeaupassage paris grenelle

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (44%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Je suis fan (22%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *