Pénétrez dans les cuisines du Reffetorio sous l’église de la Madeleine

17 avril 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Les caméras de France 3 ont pu pénétrer les sous-sols de l’église de la Madeleine à Paris où le chef Massimo Bottura a installé une restaurant solidaire, 5 soirs par semaine une centaine de personnes démunies peuvent profiter d’un moment de bonheur à table.

France 3 était sur place le soir où le chef Jean-François Piège se trouvait en cuisine pour servir un dîner composé à base de produits issus des invendus de supermarchés récupéré le matin même.

Trois fois par semaine, les plus grands cuisiniers français s’associent à ce menu solidaire, le reste du temps c’est le chef résident du Refettorio, Maxime Bonnabry-Duval, qui cuisine avec les bénévoles. 

 

Lumière tamisée, belle vaisselle, dans la crypte de l’église de la Madeleine, tout est fait pour recréer une atmosphère de grand restaurant. Les repas seront servis tous les soirs du lundi au vendredi. un service qui s’ajoute à celui du restaurant associatif du Foyer de la Madeleine, qui sert tous les midis au même endroit depuis près de 50 ans entre 250 et 300 repas à bas prix.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *