Martin Feragus – L’ex Top Chef rejoint l’Auvergne et le chef Stéphane Polly au restaurant Le Vivarais

11 novembre 2020  0  Chefs & Actualités F&S LIVE MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens Martin Feragus – Des nouvelles du chef ex candidat 2020 au concours télévisuel TOP Chef sur M6, qui a rejoint la province, l’Ardèche plus précisément, Vals-Les-Bains et l’établissement étoilé LE VIVARAIS du chef Stéphane Polly.

Martin Feragus ici en premier sur la photo

Le chef a indiqué :  » BIG NEWS : Aviez-vous remarqué que j’ai commencé une nouvelle aventure professionnelle ? Je suis très heureux d’avoir rejoint l’aventure du restaurant Le Vivarais auprès de Stéphane Polly 1 étoile Michelin. Au cœur de l’Ardèche, l’établissement est magnifique et ce n’est qu’un début car de nombreux projets sont en cours. L’équipe de Stéphane Polly m’a accueilli de manière exceptionnelle, ce n’est que du bonheur !! Bon avec le confinement, on ne peut pas vous accueillir en salle mais vous pouvez nous retrouver avec de superbes menus à emporter !
Vous venez ?  » 

Ci-dessus la salle du restaurant du Vivarais et ci-dessous la formule à emporter (photos diffusées par le chef Feragus)

Crédit photo : @wladsimitch

Le chef Martin Ferrages a fait tout son parcours dans les cuisines des grands palaces, notamment auprès des chefs prestigieux Yannick Alléno, Christian Constan, Thierry Marx ou encore Benjamin Brial. Lors de son parcours dans Top Chef saison 11, le jeune chef de 27 ans a collaboré dans l’équipe bleu du chef Philippe Etchebest qui a beaucoup apprécié sa  » technique « .

Le chef Stéphane Polly début octobre dernier à l’émission  » C à Vous  » en compagnie de l’artiste Julien Doré

Pour en savoir plus sur le chef, rappelez vous de sa déclaration sur Tvmag/lefigaro après son élimination de Top Chef :

Pourquoi vous êtes-vous inscrit à «Top chef»? Je ne suis pas venu pour affronter les autres, mais pour avoir un regard sur mon travail et savoir me situer. Je cherchais l’approbation de grands noms de la gastronomie pour me lancer et prendre, peut-être, la place de chef dans une structure étoilée. J’avais aussi envie de faire goûter mes propres créations.

Que représentait cette émission pour vous? C’est un concours que j’ai suivi dès la première saison. L’émission a débuté quand je suis entré à l’école hôtelière, donc j’ai grandi avec elle, ça a nourri toute ma carrière. Ça représente pour moi une émancipation, un moyen de m’exprimer plus librement et de trouver des réponses à mes questions.

Avez-vous trouvé ce que vous étiez venu chercher? «Top chef» m’a complètement libéré grâce aux nombreuses victoires que j’ai obtenues et aux commentaires élogieux de grands chefs. Quand je suis arrivé, j’étais en colère après moi et je suis reparti apaisé.

Pourquoi étiez-vous en colère? À 27 ans, avec plusieurs années de travail derrière moi, j’avais l’impression de tourner en rond. Je n’ai jamais été le chouchou d’un grand chef. Personne ne m’a jamais pris sous son aile ou n’a vu en moi la relève de la cuisine. Je n’ai jamais été débauché. Je me suis souvent posé la question de savoir si je travaillais suffisamment bien.

La cuisine était-elle une passion dans votre enfance? Non. J’étais très mauvais à l’école et très insolent. C’était terrible pour mes parents… La filière générale était inenvisageable. Comme j’accordais beaucoup d’importance à la table et aux repas en famille, mes parents m’ont proposé la voie de la restauration. je suis donc entré à l’école hôtelière. Ma scolarité a été basique et le déclic a eu lieu lors de mes stages au Prince de Galles et au George V. Il y régnait une organisation, une précision et une hiérarchie qui me plaisaient. Je me suis dit que c’est ce que j’aimerais faire plus tard.

avec le chef Philippe Etchebest – Photo – W. Simitch / M6


Les candidats Top chef 2020

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *