Le Louvre à Paris aura son propre Café, une sélection éditée en exclusivité par le « Café Alain Ducasse »
Café Alain Ducasse – Le Louvre Paris aura son propre café, imaginé par le chef trois étoiles du Plaza Athénée, un café résultat des recherches menées par le chef Alain Ducasse et ses équipes. C’est dans la rareté, dans l’excellence, dans la précision de la torréfaction, dans la mémoire, qu’est né cette histoire, un café d’exception à découvrir dès la fin du mois de mars.
Le chef Ducasse a expliqué : « On a torréfié légèrement le café, on a décidé de préserver le café originel, ce qui m’intéresse, c’est la différence, ce n’est pas de mélanger, c’est n’est pas de perturber, c’est de garder ce que la nature a produit et de le préserver précieusement. «
« Nous devons imposer notre style, imposer notre goût, nous venons d’éditer un café pour le Louvre, on a fait une recherche historique, on a travaillé, c’est un café qui à une histoire. Le café signature Alain Ducasse à une histoire, je suis allé voir les producteurs du Laos sur le bord Mékong sur le plateau de Bolovens, c’était au coeur de la dernière organisation communiste du monde, et ça marche, certainement la seule organisation communiste qui marche, mais ça marche. Je suis allé à Panama voir mes cafés Geisha, qui sont des rares cafés qui poussent sur une volcan, où tous les soirs il y a un nuage qui vient apaiser la température, il donne un des meilleurs café au monde, il est dans la composition de mon café signature. » a prolongé le chef.