La Cantine des Vagabonds – c’était aujourd’hui au coeur de Lyon, des jeunes chefs en live
SIRHA – Dans le cadre du BIG ( Biennale Internationale du Goût ), pendant 7 jours la gastronomie anime le coeur de ville de Lyon.
Aujourd’hui se déroulait La Cantine Des Vagabond, ça se passait au restaurant La Bijouterie à Lyon – le concept : des chefs prennent résidence et cuisinent en live.
Cantine des Vagabonds accueillait un maximum de gourmands dans une ambiance 100% festive mais malheureusement seulement sur réservation pour les retardataires et pas beaucoup de places.
L’événement culinaire se vivait debout, pas de service à table, l’objectif étant de partager un moment avec les convives, les chefs, les DJs … et de se déplacer dans les 2 salles mises à disposition pour vivre l’expérience à 200%
Le principe d’une carte de cantine strictement personnelle tamponnée par le chef permettait de récupérer le plat à déguster, 2 services dans la journée.
Au programme, une ambiance très contractée, et des chefs qui cuisinaient en live, 7 plats à caque service, ce qui a permis aux participants de les voir cuisiner et de pouvoir échanger avec les chefs directement.
On pouvait y voir entrain de cuisiner les chefs suivant :
- Pierre Sang Boyer (Oberkampf, Signature) Paris
- Guillaume Sanchez (NESO) Paris
- Taku Sekine (Dersou) Paris
- Mathieu Moity (la Table d’Eugène) Paris
- Ismael Guerre Genton (Empreinte) Lille
- Louis Fargeton (l’Etabli) Lyon
- Hubert Vergoin (Substrat) Lyon
- Thomas Pezeril (la Bijouterie) Lyon
- Arnaud Laverdin (Sapna) Lyon
- Zak Poulot (Hide) Londres
- Christophe Tuloup (Têtedoie) Lyon
- Pauline Keit (Agapé) Paris
- Remy Havetz (Sapna) Lyon
- Lionel Faury (Chavanay)
- Gilles Wicky (Saint Agnès)
- Tom and Co (Brasseur à Lyon)