TOP CHEF – Pour Hélène Darroze, il ne pouvait y avoir qu’un seul gagnant de “Top Chef 2020”, et c’était David. À l’issue de la finale ce mercredi 17 juin, les jurés lui ont donné raison mais les louanges de la cheffe sur les plats présentés par son candidat ont exaspéré les téléspectateurs.
À l’issue de la finale face à Adrien Cachot, David Gallienne s’est imposé avec 56,4% des votes. Pour séduire la centaine de convives invités, le chef étoilé a proposé un menu composé de produits de la mer (de l’araignée et de la seiche) en entrée, d’un coquelet en plat de résistance et d’un sablé mangue-chou-fleur en dessert.
Son menu n’a pas vraiment séduit les téléspectateurs, qui lui ont reproché son manque de prise de risque. En revanche, il a complètement ravi Hélène Darroze.
Tout au long de la dégustation, la cheffe a défendu corps et âme tous les plats de son candidat tandis, sans épargner aucune critique à ceux de son adversaire Adrien. Au point que les téléspectateurs ont fini par déplorer un certain manque d’impartialité, à grand renfort de tweets amusés ou franchement agacés.