Guide Michelin Thaïlande 2021 – Chef’s Table affiche 2 étoiles, Blue by Alain Ducasse et Cadence de Dan Bark gagnent une étoile
Les étoiles et autres distinctions du guide MICHELIN Thailand 2021 viennent d’être dévoilées au Four Seasons Hotel Bangkok sur la rivière Chao Phraya. Le guide révèle au monde entier des icônes établies, des talents cachés, de nouvelles étoiles et promeut la gastronomie durable et l’écosystème culinaire. 28 étoiles brillent dans le ciel gastronomique de Bangkok, 1 restaurant a décroché deux étoiles, 2 nouveaux entrants et 1 promu au classement d’une étoile.
Gwendal Poullennec, Directeur International des Guides MICHELIN, a révélé: « Cette édition a été préparée en 2020 – une année pleine de défis, mais aussi une année d’innovation et de créativité. La sélection reflète ainsi le courage et la résilience des chefs qui ont fait de leur mieux pour faire face à cette crise sans précédent. Pendant cette période difficile, le désir de notre équipe du Guide MICHELIN de continuer à encourager et à soutenir la scène culinaire thaïlandaise est encore plus fort que jamais. Alors que l’impact de la pandémie crée de nouvelles normes dans l’industrie alimentaire, de nombreux chefs et restaurants en Thaïlande ont tendance à accorder plus d’attention à l’environnement et à la durabilité. C’est pourquoi nous sommes particulièrement fiers de présenter nouvellement l’Étoile Verte MICHELIN, mettant en avant des établissements exemplaires à la pointe de la démarche de gastronomie durable, ainsi que le Guide MICHELIN Young Chef Award et le MICHELIN Guide Service Award, car les deux prix récompensent le travail et l’implication. des contributeurs du secteur – en d’autres termes, un écosystème entier qui impacte l’expérience culinaire globale. Cette dernière édition du Guide MICHELIN en Thaïlande est ainsi le témoignage ultime des prouesses gastronomiques, de l’excellence et de la vitalité du pays dans ses aspects globaux », a déclaré M. Poullennec.
1 nouveau deux étoiles, Chef’s Table – restaurant contemporain français utilisant des ingrédients de première classe et exclusifs provenant du monde entier avec une exécution précise – passe de une étoile à deux étoiles. Cela porte le nombre total de restaurants deux étoiles du Guide à 6.
Les nouveaux une étoile, Sushi Masato , un bar à sushis servant un menu omakase dans une table de chef intime, où une équipe de chefs inspirés utilise les meilleurs ingrédients provenant du Japon. Dix-neuf autres établissements conservent leur cote d’une étoile, ce qui porte le nombre total d’une étoile à 22.
Deux restaurants gagnent leur première étoile – Blue by Alain Ducasse, un restaurant contemporain français qui propose aux convives un chance de savourer des plats de classe mondiale en utilisant des ingrédients de première qualité, bien exécutés avec des techniques de cuisine française classiques ; chefWilfrid Hocquet, montpelliérain, qui a commencé sa formation au Jardin des Sens chez Jacques&Laurent Pourcel où il a appris la cuisine gastronomique avant de partir à New York chez Daniel Boulud, puis rejoindre le Groupe Alain Ducasse, s’envoler pour Bangkok, rejoindre les Etats-Unis et revenir en Asie !
Cadence de Dan Bark, un restaurant innovant qui allie une cuisine occidentale et asiatique, ainsi que des arts coréens à travers des plats modernes et innovants.
Cette année, parmi les 165 établissements dotés de l’assiette MICHELIN, une distinction qui récompense les restaurants proposant un bon repas, habilement préparé avec des ingrédients frais et une bonne cuisine; 32 sont de nouveaux venus.
PRU nommé premier restaurant de Thaïlande à remporter l’étoile verte MICHELIN – PRU , le restaurant une étoile MICHELIN de Phuket, se voit également décerner le MICHELIN Green Star – une distinction qui souligne les efforts de restaurant (s) opérant à la pointe de leur domaine avec des pratiques de gastronomie durable, ainsi que de jouer un rôle dans faire naître leur vision. Jouant un rôle exemplaire dans la gastronomie durable, PRU s’efforce de promouvoir une philosophie «Dine Good, Do Good» en minimisant son empreinte carbone, l’utilisation de produits chimiques et le gaspillage alimentaire. Le restaurant n’utilise également que des ingrédients de saison de Thaïlande, notamment des fruits de mer pêchés à la ligne et des animaux en liberté. De plus, son équipe de recherche a même créé une banque de graines pour préserver la biodiversité agricole locale.
La sélection 2021 en un coup d’œil:
6 restaurants avec deux étoiles MICHELIN (1 promu)
– Table du chef (promu)
– Le Normandie
– Mezzaluna
– R-Haan
– Sorn
– Sühring
22 restaurants avec une étoile MICHELIN Star (2 nouveaux, 1 promu)
– 80/20
– Blue by Alain Ducasse (New)
– Bo.Lan
– Cadence by Dan Bark (New)
– Canvas
– Chim by Siam Wisdom
– Elements
– Ginza Sushi Ichi
– J’aime de Jean-Michel Lorain
– Jay Fai
– Khao (Ekkamai)
– Le Du
– Methavalai Sorndaeng
– Nahm
– Paste
– Saawaan
– Saneh Jaan
– Savelberg
– Sra Bua par Kiin Kiin
– Suan Thip
– Sushi Masato (Promu)
– Pru
1 restaurant Green Star
– Pru
106 restaurants Bib Gourmand (17 nouveaux, 4 promus) – 165 restaurants MICHELIN Plate (32 nouveaux)
La sélection complète du Guide MICHELIN Bangkok, Chiang Mai, Phuket et Phang-Nga 2021 est désormais disponible en édition numérique bilingue (thaï et anglais) sur le site guide.michelin.com/th/en ; et une version imprimée, disponible dans les principales librairies au prix de 650 THB à partir du 23 décembre 2020.