» Gordon Ramsay Dash « , un jeu vidéo sur la cuisine où vous aurez la possibilité de vous faire insulter par Gordon Ramsay

29 juin 2016  0  Chefs & Actualités DÉNICHÉ SUR LE WEB
 

signature-food-and-sens Nous l’avions annoncé il y a quelques mois sur F&S, le chef britannique Gordon Ramsay prévoyait de lancer une application sous forme de jeu sur la cuisine à son nom.

Ramsay

Et bien elle sera en ligne demain 30 juin 2016, l’application se nomme « Gordon Ramsay Dash » et comportera la voix du chef, cette même voix qui en cas de mauvaise gestion de votre restaurant aura le même rôle que dans l’émission Cauchemar en cuisinec’est-à-dire de vous gueuler dessus. L’application s’annonce intéressante, car elle dispose d’éléments uniques si on la compare à d’autres applications sur la cuisine.

Ramsay

C’est le site 7detable.com qui diffuse l’information, en indiquant que vous allez pouvoir vous faire engueuler directement par la voix du chef Ramsay. « Gordon Ramsay Dash » sort sur iOS et Android. L’application est le résultat d’un travail entre le chef Gordon Ramsay et le studio de développement Glu Mobile.

Le développeur n’est pas à son premier jeu sur l’univers de la cuisine, il a, entre autres, réalisé le jeu Cooking Dash 2016. Concernant le jeu de Gordon Ramsay, il s’inspire vraiment de son vécu dans la restauration, « Quand on commence le restaurant est petit et basique avec de simples ingrédients, puis il se développe si l’on fait les bons choix. ».

RamsayRamsay

Faire son marché et participer à des duels de chefs

Le jeu permet de préparer et de servir la nourriture à un certain nombre de clients dans un temps imparti, ce qui met un peu de stress sur les épaules du joueur. Mais ce qui fait que le jeu arrive à se distinguer des autres concurrents culinaires, ce sont ses nouveautés uniques. D’abord, il y a la possibilité de livrer des « duels de chefs » entre amis ou en ligne contre des inconnus. Ensuite, il y a un « marché fermier » pour troquer des ingrédients et pour finir, on retrouve un système de notation des restaurants que l’on possède.

RamsayRamsay

Le Wichelin

Le système se nomme le « Wichelin » qui n’est pas sans rappeler le « guide Michelin » avec aussi un système d’étoiles. Les étoiles seront importantes, car si le restaurant en perd le lendemain il faut s’attendre à un savon du Chef Ramsay et plutôt corsé !

Pour cette application, le chef britannique a donné de sa personne et a passé des heures en studio d’enregistrement à lire des centaines de pages de script pour le jeu. On pourra retrouver plusieurs de ses répliques culte de Cauchemar en cuisine version UK, « Fucking brilliant » …

Ramsay

Source : 7detable.com

L’actu de Gordon Ramsay : LINK

Copyright E.Agostini
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (50%)
  • Je suis fan (25%)
  • Inquiétant (25%)
  • Mmmm interessant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *