georges blanc mof

Georges Blanc devient Meilleur Ouvrier de France (MOF) Honoris Causa

14 mai 2019  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Georges Blanc devient Meilleur Ouvrier de France (MOF) honoris causa, c’est le deuxième chef après Alain Ducasse à devenir MOF en récompense pour sa carrière et son engagement dans la profession et dans le concours.

Georges Blanc chef de cuisine, propriétaire de son restaurant à Vonnas dans l’Ain, trois étoiles au guide Michelin depuis 39 ans vient d’être nommé au titre de Meilleur Ouvrier de France Honoris Causa par le ministre de l’Education Nationale.

A l’occasion de la cérémonie des remises des Médailles des Meilleur Ouvrier de France 2019  (MOF) à La Sorbonne et à l’Elysée hier soir, le chef Georges Blanc a été mis à l’honneur par le président de la République.

Le concours d’Un Des Meilleurs Ouvriers de France est une reconnaissance de la très haute qualification et des compétences remarquables des artisans et professionnels ayant réussi à décrocher ce titre.

Le chef Georges Blanc avec le DG du Groupe Georges Blanc Fabrice Sommier, lui même MOF

Cela a été l’occasion pour le chef Georges Blanc triplement étoilé de Vonnas – et qui compte deux établissements également en Saône-et-Loire (Le Château d’Igé et l’Hôtel restaurant Les Maritonnes, Le Rouge et Blanc à Romanèche-Thorins) – d’être fait MOF honoris causa pour toute sa carrière et ce qu’il a réalisé au profit des différents concours, le concours des MOF notamment.

Le président de la République a ainsi mis à l’honneur l’un des fleurons de la gastronomie française, Georges Blanc étant également présent dans plusieurs pays du monde entier en qualité d’ambassadeur au sein de chaines de restaurants gastronomiques…

Plus jeune jury en 1971 à l’âge de 28 ans, finaliste à Paris en 1976 du concours « un des Meilleurs Ouvriers de France section cuisine », il participe depuis à l’organisation du concours dans différentes sections (cuisine, sommellerie …). Jury, ensuite au comité technique et enfin président national de la section Maitre du Service et des Arts de la Table. Une reconnaissance officielle illustrant son attachement à l’excellence et complétant l’ensemble de sa carrière.

Voilà ce qu’a indiqué le chef Georges Blanc :  » Georges Blanc chef de cuisine, propriétaire du restaurant éponyme dans l’Ain, trois étoiles au guide Michelin depuis 39 ans vient d’être nommé au titre de Meilleur Ouvrier de France Honoris Causa par le ministre de l’Education Nationale. Plus jeune jury en 1971 à l’âge de 28 ans, finaliste à Paris en 1976 du concours « un des Meilleurs Ouvriers de France section cuisine », il participe depuis à l’organisation du concours dans différentes sections (cuisine, sommellerie …).
Jury, ensuite au comité technique et enfin président national de la section Maitre du Service et des Arts de la Table. 
Une reconnaissance officielle illustrant son attachement à l’excellence et complétant l’ensemble de sa carrière. « 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (75%)
  • Je suis fan (25%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *