Les Frères Costes ouvrent un restaurant de plage à Palavas … la plage sera signée par le designer Imaad Rahmouni

10 juin 2017  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Déjà presque 5 ans maintenant que les frères Costes ( succès story parisienne dans la restauration ) ont investit dans le sud de la France sur la station populaire de Palavas-Les-flots. Ainsi c’est dressé au bord de l’eau un bâtiment très moderne constitué d’une soixantaine de chambres. Faisant face à des batailles politiques locales face aux communes sur lequel l’hôtel est installé, terminé depuis deux ans l’hôtel de luxe n’a finalement jamais ouvert par décision des propriétaires qui refusaient d’accepter que les engagements des communes ne soient pas tenus.

Début 2017, les choses ont pris une autre tournure, les Frères Costes ont décidé d’ouvrir définitivement l’établissement, ils ont fait appel à l’architecte Imaad Rahmouni ( Maison Blanche Paris, Pershing Hall Paris, Bar Rouge Shanghai, Sens & Saveurs Tokyo, EffetMer Plage à la Grande-Motte, Le Cabestan à Casablanca, Palais Namaskar à Marrakech, Table D’Hugo Desnoyer Paris et Tokyo, Radisson Blue Marrakech… ) pour relancer le design intérieur, l’hôtel devrait ouvrir au printemps 2018, mais en attendant les restaurateurs parisiens ont décidé d’ouvrir aux aussi leur paillote de plage.

C’est Imaad Rahmouni qui devrait aussi signer le design intérieur du futur nouveau  » Jardin des Sens  » hôtel de 18 chambres qui ouvrira lui au printemps 2019 place de la Canourgue dans le centre historique de Montpellier. C’est l’architecte Phillipe Prost ( Hôtel de la Monnaie à Paris ) qui à la charge la rénovation du bâtiment historique et la remise en état des vestiges d’un passé chargé d’histoire.

La Plage des COSTES

Les travaux en cours pour l’installation de la première plage privée des Frères Costes

Celle-ci ouvrira à la fin de ce mois de juin sur la plage de Palavas ( un peu tard pour réussir une bonne saison ) devant le futur hôtel, l’architecte Imaad Rahmouni prépare donc l’ouverture d’un plage qui devrait bousculer l’ordre établi. Rien qu’entre la Grande-Motte et Sète plus de trentaine de paillotes de plage sont installées proposant chacune une offre personnalisée. Il y a un peu plus de 15 ans le designer avait crée la plage EffetMer à la Grande-Motte qui avait été une vraie révolution du concept des paillotes qui se transformèrent à cette époque là en de vrais restaurants et parfois en boîte de nuit.

Quoi qu’il en soit le public local va se ruer pour aller découvrir le site dès son ouverture, mai pas sûr que pour l’instant la clientèle parisienne et internationale fidèle aux établissements des frères Costes à Paris se pressera sur la plage de Palavas dès la première année, il faudra attendre l’ouverture de l’hôtel en 2018 pour peut-être voir arriver une clientèle qui a plutôt tendance à fréquenter la Côte d’Azur.

Midi Libre de ce 9 juin 2017 article signé Karim Maoudj

 Source – Midi Libre – F&S – Copyright – R. D. H. pour Midi Libre
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (55%)
  • Inquiétant (27%)
  • Je suis fan (18%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *