#EatforItaly – Alain Ducasse et beaucoup d’autres chefs dans le monde suivent Jamie Oliver
Nous vous en parlions la semaine dernière !
Très touché par le tremblement de terre en Italie, Jamie Oliver s’était exprimé dans un Facebook live pour lancer un appel aux dons. Il avait alors décidé de suggérer à la carte de chacun de ses 46 restaurant les « Pasta Amatriciana », spécialité de la zone sinistrée. Pour chaque plat vendu, 2 GBP seront reversés à la Croix Rouge Italienne.
La sincérité du discours de Jamie Oliver a touché tout le monde et le hashtag a été largement repris des États-Unis à l’Angleterre en passant par la France, l’Allemagne , la Russie, la Malaisie, le Canada, l’Espagne, l’Australie ou encore Singapour ! Les chefs et restaurateurs du monde entier s’engagent pour l’Italie et vous pouvez aussi soutenir le mouvement #EatforItaly.
Ci-dessous Alain Ducasse et le chef de sa Trattoria à Monte-Carlo Patrick Laine
Eataly de Mario Batali avec Daniel Boulud
Lidia Bastianich celebrity chef aux US
Andréa Petrini du mouvement Slow food
Le restaurant Jolesch et son chef Tobias Janzen en Autriche
Avec #EatforItaly, les chefs suivent un peu le principe du hashtag #Jesuischarlie pour s’engager dans une cause commune! On peut imaginer que d’autres #Eatfor….. vont suivre pour soutenir les victimes d’autres catastrophes dans le monde… C’est probablement le début d’une grande aventure autour d’une initiative de Chef !